Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna (C8) et Arthur (TF1) bientôt réconciliés ?
Depuis des années, une brouille existe entre Cyril Hanouna, qui anime quotidiennement Touche pas à mon poste sur C8 et Arthur, qui fêtera bientôt ses 30 ans de carrière en 2023 sur TF1. Pourtant, les deux animateurs pourraient bien se réconcilier à nouveau…
Le vendredi 9 juin 2023, Arthur sera à la tête d’un nouveau jeu en prime intitulé The Weel : le cercle des 7 . Par ailleurs, l’animateur continue d’assurer Vendredi tout est permis en seconde partie de soirée. De plus, un prime pour fêter ses 30 ans de carrière est prévu cet été sur la chaîne.
De son côté, Cyril Hanouna réalise une excellente saison 2022/2023 avec Touche pas à mon poste , diffusé quotidiennement dès 18h40 sur C8. Cette année, l’animateur s’est même offert des records d’audiences.
Pourquoi Cyril Hanouna et Arthur sont brouillés ?
Par ailleurs, depuis plusieurs années, une brouille existe entre Arthur et Cyril Hanouna. Ce dernier a participé aux débuts des années 2000 à ses émissions radios. Par la suite, les deux animateurs ont déjà été en froid, avant de se réconcilier. Mais en 2016, lorsque Arthur est arrivé en quotidienne avec le Cinq à Sept , en concurrence avec Touche pas à mon poste , Cyril Hanouna a vu cela comme une trahison.
Au fil des années, les relations entre les deux animateurs ont toujours été tendues. Arthur parle rarement de Cyril Hanouna. Tandis que celui-ci n’hésite pas à critiquer, avec ses chroniqueurs de Touche pas à mon poste , sa manière de présenter. Mais parfois, le trublion de C8 a défendu l’animateur de TF1, notamment lorsqu’il a décortiqué le late-show d’Alain Chabat. Cyril Hanouna avait expliqué largement préférer celui d’Arthur sur Comédie.
Un documentaire en lien avec Arthur sur MyCanal
Prochainement, My Canal, plateforme du groupe Canal Plus, où travaille Cyril Hanouna, diffusera un document inédit intitulé « Adieu ma honte » sur Ouissem Belgacem, victime d’homophobie dans le football. Au total, quatre épisodes de ce documentaire seront proposés sur la plateforme.
Ce documentaire est produit par Alef one, une filiale de Satisfaction Group, la société de production dont Arthur est le président. C’est la première fois depuis des années qu’un documentaire en lien avec les productions de l’animateur de TF1 sera proposé sur le groupe.
En avril 2020, Arthur, qui venait d’avoir dans son portefeuille la société Ah Productions !, avait proposé Les 20 émissions qui ont marqué les Français et Les 20 chansons préférées des Français sur C8.
Arthur et Cyril Hanouna font la paix ?
Pour rappel, William à midi , diffusé chaque midi sur C8 avec William Leymergie, était produit par Enibas Productions, également une filiale de Satisfaction Group. Après de multiples brouilles entre Cyril Hanouna et Arthur, Guillaume Genton, chroniqueur dans Touche pas à mon poste , a récupéré la production de William à midi .
Cela fait donc plusieurs années qu’aucun programme, produit par une société liée à Arthur, n’a été diffusé sur le groupe Canal Plus (Canal+, C8, CNews, CStar). Ainsi, avec le documentaire « Adieu ma honte » sur My Canal, on peut imaginer une certaine réconciliation entre Arthur et Cyril Hanouna, qui a une place importante au sein du groupe Canal.
« Adieu ma honte » est à retrouve prochainement sur la plateforme My Canal.