Toutelatele

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna attaque une chroniqueuse, Jean-Michel Maire scandalisé sur C8

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 15/10/2022 à 09:25 Mis à jour le 15/10/2022 à 10:24

Cyril Hanouna a terminé une nouvelle semaine de Touche pas à mon poste ce vendredi 14 octobre 2022. L’animateur a subi des audiences en lègère baisse sur C8.

Depuis octobre 2012, Cyril Hanouna est présent en quotidienne sur les antennes de C8 afin d’animer Touche pas à mon poste . Exclusivement centrée sur les médias à l’origine, l’émission s’est ensuite focalisée sur l’actualité forte des derniers jours. Ce vendredi 14 octobre 2022, le présentateur a parlé de la prochaine coupe du Monde au Qatar.

Une attaque surprise de Delphine Wespiser dans Touche pas à mon poste

Dans les 20 minutes médias, les chroniqueurs ont réagi sur les propos de Noël Le Graët dans l’émission Complément d’enquête sur France 2. Si Gilles Verdez et Guillaume Genton ont trouvé la déclaration du président de la FFF quelque peu choquante et hypocrite, Delphine Wespiser a apporté une proposition choc sur C8.

L’ancienne Miss France a souhaité que le Qatar ne climatise pas ses stades puisque ce sont des lieux ouverts contrairement à des salles. Elle a ensuite dit qu’elle avait conseillé Cyril Hanouna pour éteindre la climatisation sur le plateau. Cette phrase n’a pas manqué de faire réagir l’animateur. « Elle, c’est Vincent Lindon, elle veut récolter tous les lauriers », a-t-il attaqué.

Par la suite, Jean-Michel Maire s’est scandalisé par la proposition de l’interdiction des violences physiques sur les enfants. Il a appuyé son argumentation sur la peur de l’autorité sur la société. « Dès qu’il n’y a plus les gendarmes, les gens roulent à 180 sur l’autoroute », s’est exprimé l’un des membres emblématiques de TPMP. Pendant l’émission, Cyril Hanouna a reçu un appel de sa sœur et s’est permis de la congédier. Cette dernière s’est excusée rapidement avant de raccrocher.

Cyril Hanouna en repli sur C8

Enfin, le trublion de C8 s’est penché sur le cas d’un immeuble hanté à Fontenay-les-Roses dans le Val-de-Marne et sur l’histoire incroyable de Mireille et Lionel. Les deux parties du programme ont attiré alors 926 000 entre 20h12 et 20h54 et 1,48 million de téléspectateurs jusqu’à 21h19.

Avec une part d’audience respective de 4,5% et 7,2%, Touche pas à mon poste n’a pas réussi à atteindre les audiences de la semaine précédente. En effet, le divertissement produit par H2O Productions est en légère baisse de 0,1 et 0,3 point par rapport à vendredi dernier.

Cependant, la deuxième partie a pu compter sur 9.6% des 25/49 ans, 9.5% des femmes de moins de 50 ans et 7.8% des 15/34 ans. C8 décroche le rang de quatrième chaine nationale auprès de ces cibles ainsi que sur l’ensemble du public.

Cyril Hanouna est de retour aux commandes de Touche pas à mon poste ce lundi 17 octobre aux alentours de 19h10 sur l’antenne de C8.