Toutelatele

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna annonce une interdiction, un invité quitte le plateau, la sécurité intervient en direct sur C8

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 18/03/2023 à 09:10

Ce vendredi 17 mars 2023, Cyril Hanouna assurait la présentation d’une nouvelle édition de Touche pas à mon poste sur C8. Lors de ce numéro, un invité a quitté le plateau en plein débat sur la réforme des retraites.

Ce vendredi 17 mars 2023 dans Touche pas à mon poste sur C8, Cyril Hanouna a annoncé à ses chroniqueurs un changement de règles dès la semaine prochaine. En effet, désormais l’animateur a décidé d’interdire les téléphones portables sur le plateau. Ainsi, les chroniqueurs vont devoir laisser leurs téléphones en loge.

Par ailleurs, au cours de cette édition, juste après un retour pub, un homme descend du public pour parler à Cyril Hanouna. Celui-ci prévient qu’il n’a pas le droit et la sécurité intervient immédiatement en direct. L’animateur explique qu’il y a eu trop de fois où des gens du public sont intervenus en plein direct.

Cyril Hanouna piégé par un invité ?

En revanche, Cyril Hanouna précise que la personne peut lui parler pendant la pub. Il ajoute que ce garçon n’avait pas de mauvaises intentions et rigolait avec lui depuis le début de l’émission. Mais l’animateur explique que ce n’est pas le moment. Juste après, un débat sur la réforme des retraites et la colère des Français suite au 49-3 utilisé par le gouvernement, avait lieu.

Pour débattre, Shannon Seban, Présidente Renaissance Seine-Saint-Denis, Jordan Bardella, président du Rassemblement national, Carla, une mère solitaire et Ritchy Thibault, un manifestant en colère. Ce dernier s’est montré révolté suite à cette réforme, mais Cyril Hanouna a senti qu’il était politisé chez La France insoumise. L’invité explique que non malgré l’insistance de l’animateur et des chroniqueurs. Puis il affirme être gêné d’être à côté de Jordan Bardella.

Quelques minutes plus tard, Cyril Hanouna a redemandé à Ritchy Thibault s’il était de la France insoumise. L’invité ne répond pas et évoque Vincent Bolloré, dirigeant du groupe Canal Plus. L’animateur fait le parallèle avec Louis Boyard et l’invité se fait huer par le public. Ritchy Thibault finit par quitter le plateau en plein débat.

Touche pas à mon poste en baisse sur C8

La première partie de cette édition de Touche pas à mon poste , diffusée entre 19h41 et 20h03, a convaincu 692 000 personnes, soit 3,8% du public présent. Sur une semaine, l’émission gagne 0,2 point. La seconde partie, programmée entre 20h08 et 20h57, a séduit 915 000 Français, soit 4,5% de l’ensemble du public. Sur une semaine, le talk est en baisse de 0,7 point.

Enfin, la dernière partie de Touche pas à mon poste , proposée entre 20h57 et 21h13, a réuni 1,46 million de téléspectateurs, soit 7,2% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le programme est en régression de 1,8 point.

Touche pas à mon poste est à retrouver du lundi au vendredi dès 18h40 sur C8.