Toutelatele

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna annonce le départ d’un chroniqueur, Gilles Verdez effondré sur C8

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 24/06/2023 à 09:31 Mis à jour le 24/06/2023 à 09:37

Dans le best of de Touche pas à mon poste diffusé ce vendredi 23 juin 2023 sur C8, Cyril Hanouna a annoncé qu’un de ses chroniqueurs allait partir pour Quotidien, tandis que Gilles Verdez a accusé le coup.

Le vendredi 23 juin 2023, un best of de Touche pas à mon poste était diffusé par C8 sur le créneau habituel de l’émission. La veille le dernier numéro inédit de la saison avait été diffusé par la chaîne, mais cette édition axée sur différents happenings de Cyril Hanouna et sa bande n’aura pas convaincu le public.

Après le 6 à 7 , le premier extrait diffusé était la réception d’Amandine Sanvisens, l’organisatrice d’une manifestation visant à défendre les rats de Paris pendant la grève des éboueurs. Cyril Hanouna lui a demandé « Qu’est-ce que vous faites si un rat arrive alors que vous êtes au restaurant ? » et Géraldine Maillet en a profité pour se moquer d’elle : « Elle l’invite à table ! ».

Cyril Hanouna lâche Guillaume Genton sur C8

Les influenceuses Polska et Tootatis ont ensuite débarqué sur le plateau, après avoir été victimes de sexismes en étant allées manifester contre la réforme des retraites. Polska explique : « On a trouvé la chronique de Quotidien sur nous hyper sexiste, Guillaume Genton aura sa place là-bas !  ». Cyril Hanouna a alors rétorqué : «  S’ils nous le prennent, on leur laisse ! ».

Sylvain, un militaire, a ensuite interrogé par les chroniqueurs, et a raconté comme il a été poignardé en tentant de stopper un rodéo urbain. Gilles Verdez s’effondre en apprenant que la victime de l’agression va devoir déménager, tandis que Raymond Aabou appelle à des sanctions.

Touche pas à mon poste en baisse

Les deux premières parties de Touche pas à mon poste ont respectivement attiré 217 000 et 230 000 téléspectateurs, pour des parts de marché de 1,7% et 1,6%. Le premier segment est en baisse de 1,5 point de part d’audience sur une semaine, tandis que le second en perd 0,9.

Lors de la dernière partie, Cyril Hanouna et les siens recevaient Stéphane, le candidat ayant remporté 560 000 euros aux 12 coups de midi . Cet entretien a rassemblé 428 000 personnes, soit 2,8% du public. Ce bloc perd 0,6 point de part d’audience en l’espace d’une semaine.

Touche pas à mon poste est de retour pour un nouveau best of ce lundi 26 juin 2023 à partir de 18h10 sur C8.