Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna accable Gilles Verdez, Delphine Wespiser s’emporte sur C8
Ce vendredi 3 novembre 2023, Cyril Hanouna animait un nouveau numéro de Touche pas à mon poste sur C8. L’émission a été marquée par un débat tendu autour de Jean-Luc Mélenchon.
Cyril Hanouna était aux commandes d’une nouvelle édition de Touche pas à mon poste , ce vendredi 3 novembre 2023 sur C8. Le début de l’émission a été marqué par la venue d’Elsa Esnoult, qui sera prochainement dans Amour, gloire et beauté . Lors du tour de table, l’animateur a félicité Pascale de La Tour du Pin pour les audiences de PAF . Il a expliqué qu’elle a signé avec la chaîne pour trois ans.
Ce numéro de Touche pas à mon poste a été marqué par un débat autour de Jean-Luc Mélenchon. Pour 71% des Français, il est un danger pour la République. Pour en parler, Eric Naulleau était invité sur le plateau. La tension est montée avec Gilles Verdez.
Tensions entre Jacques Cardoze et Delphine Wespiser dans Touche pas à mon poste sur C8
En effet, Gilles Verdez a expliqué qu’en cas d’union de la gauche en 2027, il voterait pour Jean-Luc Mélenchon. Le chroniqueur s’est senti accablé et a rappelé que voter à gauche n’est pas un crime. Raymond a pris sa défense, même s’il est d’accord avec le sondage. Hugo Manos a évoqué l’apologie du terrorisme. Cyril Hanouna s’est dit d’accord avec ce dernier, au grand dam de Gilles Verdez.
De son côté, Delphine Wespiser, qui va prochainement quitter l’émission, a expliqué être mal à l’aise avec ce sondage. Alors qu’elle développe son argumentaire, elle est coupée par Pascale de la Tour du Pin et Hugo Manos. Elle demande qu’on la laisse parler. Jacques Cardoze estime que la chroniqueuse tombe dans le piège idéologique de Jean-Luc Mélenchon. Géraldine Maillet ne comprend pas le point de vue de Delphine Wespiser. Cette dernière finit par s’emporter car elle est contredite par tout le monde.
Quelle audience pour Cyril Hanouna ?
PAF avec Baba , diffusé entre 18h53 et 19h40, a rassemblé 477 000 fidèles, soit 2,9% sur l’ensemble du public. Sur une semaine, le programme gagne 0,1 point de part de marché. Les deux premières parties de Touche pas à mon poste , programmées entre 19h44 et 21 heures, a respectivement convaincu 761 000 et 891 000 personnes, soit 4,1% et 4,5% du public présent.
Sur une semaine, l’émission gagne 0,1 point de part d’audience sur la première partie, mais perd 0,8 point sur la seconde. La dernière partie de Touche pas à mon poste , proposée entre 21 heures et 21h15, a réuni 1,57 million de téléspectateurs, soit 7,9% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le talk est en légère baisse de 0,2 point de part d’audience.
Touche pas à mon poste est à retrouver du lundi au vendredi dès 18h50 sur C8.