Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna a-t-il fragilisé Quotidien avec sa hausse d’audience ?
Pour son dernier numéro de la semaine, Touche pas à mon poste a été marqué par des révélations sur Coluche. Cyril Hanouna a dynamisé l’audience de C8.
Juste avant TPMP : le jeu de l’amour qu’il a co-animé avec Matthieu Delormeau, Cyril Hanouna clôturait sa semaine de Touche pas à mon poste ce jeudi 13 février. Le show de C8 a-t-il repris des couleurs en audience ? Toutelatele fait le point.
Après un live de Gary Mullen, Elisabeth Tessier a donné ses visions pour l’avenir de Cyril Hanouna. TPMP Darka a été porté par le conseil de classe de Cédric Cizaire. Celui-ci a été suivi par une moyenne de 591.000 téléspectateurs, soit 3.5% des quatre ans et plus. Puis, la P1 de Touche pas à mon poste a été marquée par la présence de Laurent Gamelon et Isabelle Mergault. Un débat a été mené sur la sortie de Brigitte Macron dans la presse pour défense son mari Emmanuel. Romain Goupil est ensuite intervenu en plateau pour évoquer la candidature avortée de Coluche à l’élection présidentielle de 1981. L’ancien directeur de campagne a assuré que l’humoriste n’avait reçu aucune menace de mort pour se retirer de sa course à l’Elysée. William, enfant qui a sauvé la vie de sa grand-mère, a reçu une standing ovation.
La P2 de TPMP repart à la hausse
Côté audiences, la deuxième partie de Touche pas à mon poste est repartie à la hausse. Après une baisse sensible mercredi, le show de Cyril Hanouna a été plébiscité par 1.25 million de téléspectateurs, soit 5.5% des quatre ans et plus, de 20h40 à 21h10. Malgré un gain de 0.7 point sur une journée, l’anchorman de C8 a été devancé par Yann Barthès. Sur TMC, Quotidien a mobilisé 1.53 million de Français, soit 6.7% du public, de 20h10 à 21h10 avec la venue de DJ Snake. Le talk de la propriété de TF1 a enregistré une baisse de 0.3 point sur une journée. En première partie, TPMP a joué la carte de la stabilité . Celle-ci, distillée de 19h40 à 20h35, a recueilli les suffrages de 924.000 téléspectateurs, soit 4.3% de l’ensemble du public.