Touche pas à mon poste : coup de sang pour Cyril Hanouna, audiences explosives à C8
Alors que Gérard Jugnot s’en prenait à Jean-Marie Bigard, Cyril Hanouna s’est adjugé un record d’audience avec Touche pas à mon poste sur C8.
Une nouvelle semaine de Touche pas à mon poste débutait ce lundi 30 novembre 2020 sur C8. Entouré de ses chroniqueurs, Cyril Hanouna a décrypté l’actualité des médias avec deux invités : Marlène Schiappa et Gérard Jugnot.
De Valentina à Marlène Schiappa
Au cours de son « 20 minutes média », l’équipe de Touche pas à mon poste a multiplié les attaques contre TF1 à travers un décryptage des finales de Koh-Lanta et Mask Singer. Valentina est intervenue en plateau pour évoquer sa victoire à l’Eurovision Junior. Puis, Marlène Schiappa a tenu à justifier son arrivée sur TikTok. « Pour aider les femmes à porter plainte pour des violences conjugales », a expliqué la ministre.
« Faut arrêter les bêtises ! »
Alors que Marlène Schiappa signera son retour dans Balance ton post le jeudi 3 décembre, Gérard Jugnot s’est emporté contre un coup de sang de Jean-Marie Bigard. « Il est fou quoi... Faut arrêter les bêtises ! Les comiques ont le droit de dire, mais ils n’ont pas le droit de faire de la politique. C’est un métier ! », a lâché le membre emblématique du Splendid, avant de conclure : « Le tous pourri me fait chier ».
Audience record pour C8
Côté audiences, les deux parties de Touche pas à mon poste ont attiré 814.000 et 1.36 million de téléspectateurs, soit 3.1% et 5.2% de l’ensemble du public. La P2 de Cyril Hanouna, en hausse de 1 point par rapport au lundi 23 novembre, a permis à C8 de s’offrir un record de saison. Toutefois, cela n’a pas été suffisant pour inquiéter Quotidien, leader à un puissant niveau sur TMC (8.2% du public).