Touche pas à mon poste : colère et honte sur C8, Cyril Hanouna prolonge sa dynamique


Des propos tenus par Olivia Ronen dans Quotidien ont agité l’équipe de Touche pas à mon poste le mardi 7 juin 2022. Cyril Hanouna a récolté de nouvelles audiences gagnantes pour C8.
C8 commandait une nouvelle édition de Touche pas à mon poste en access prime time ce mardi 7 juin 2022. Cyril Hanouna y a invité son équipe de chroniqueurs à réagir à des propos tenus dans Quotidien la veille sur TMC.
Des propos polémiques dans Quotidien sur TMC
Olivia Ronen s’est rendue dans Quotidien le lundi 6 juin. Elle s’y est justifiée sur son choix d’accepter de défendre Salah Abdeslam. L’avocate a suscité la polémique en indiquant que le terroriste, impliqué dans les attentats du 13 novembre 2015, était « quelqu’un de très humain ». Sur le plateau de Touche pas à mon poste, Raymond Aabou a laissé éclater sa colère.
Raymond Aabou a accusé Olivia Ronen d’avoir été dans Quotidien pour « fanfaronner ». « Elle y va pour faire la belle et dire : ’Salah Abdeslam est très humain’. D’où il est très humain ? C’est la plus grosse des saloperies. Moi, ce mec-là, je ne veux plus le voir à la télé. Qu’il aille mourir en prison et qu’il n’en sorte jamais ! », s’est-il emporté.
"Une honte absolue"
"Quelqu’un de très humain" : êtes-vous choqués par les propos de l’avocate de Salah Abdeslam dans Quotidien ? Le coup de gueule de @RaymondLeMatin ! #TPMP pic.twitter.com/mjovUCLjzU
— TPMP (@TPMP) June 7, 2022
À l’image de Géraldine Maillet, Benjamin Castaldi a aussi fustigé les propos d’Olivia Ronen. L’ex-animateur de Secret Story a dénoncé une « honte absolue ». « Cette avocate-là manque vraiment de métier. Tu ne peux pas dire à la télévision française après ce qui s’est passé et ce qu’on a tous vécu que Salah Abdeslam est très humain. C’est une honte absolue ! », a-t-il lâché.
Touche pas à mon poste au top sur C8
Au lendemain d’avoir signé un lundi de Pentecôte conquérant pour C8, Cyril Hanouna a prolongé sa dynamique. Les deux parties de Touche pas à mon poste ont successivement attiré une moyenne de 835.000 et 1.64 million de téléspectateurs, soit 4.2% et 7.7% du public âgé de quatre ans et plus. En comparaison au mardi 31 mai, le canal 8 a vu sa courbe s’orienter à la hausse à la faveur d’un double gain de 0.1 et 0.5 point.