Touche pas à mon poste (C8) : quelle audience pour Benjamin Castaldi et son top 30 à la place d’APOAL ?
Après un access en légère progression, TPMP ouvert à tous a enregistré une audience catastrophique en prime sur C8 ce vendredi 18 septembre 2020.
À une semaine du lancement de TPMP : Elles refont la télé, le talk mensuel de Hapsatou Sy, Benjamin Castaldi retrouvait l’access prime time de C8 ce vendredi 18 septembre. TPMP ouvert à tous est revenu sur l’actualité de la semaine écoulée.
Bayou Sarr a rejoint l’équipe de Benjamin Castaldi, tandis que Philippe Ribère est intervenu en tant que chroniqueur anonyme. Après un retour sur le lancement de la saison 15 de L’amour est dans le pré, les chroniqueurs ont réagi à la série de M6, Un homme ordinaire, librement inspirée de l’affaire Xavier Dupont de Ligonnès. Le remplacement de Jean-Pierre Pernaut par Marie-Sophie Lacarrau a fait débat, tout comme un biopic sur Jarry pour TF1.
L’access de C8 en légère hausse
Côté audiences, TPMP ouvert à tous s’est orienté à la hausse. Juste après une P1, suivie par 389.000 téléspectateurs (2.1% du public) entre 19h44 et 20h36, le talk hebdomadaire de Benjamin Castaldi a gagné 0.2 point en comparaison au vendredi 11 septembre. La part de marché a atteint 2.2% auprès des quatre ans et plus. Pas de quoi permettre à C8 de disputer le leadership de la TNT.
Catastrophe pour TPMP ouvert à tous en prime
Benjamin Castaldi a joué les prolongations en prime. A la place d’A prendre ou à laisser, supprimé en raison d’audiences insuffisantes, l’ex-animateur de Secret Story a dégainé un top 30 des incidents du direct. Le divertissement a suscité la curiosité de 205.000 téléspectateurs, soit 0.9% des quatre ans et plus, de 21h22 à 22h25. C8, plongée à un niveau catastrophique, était dans le top 3 des chaînes les moins regardées de France...