Touche pas à mon poste : « C’est un vrai souci », le coup de gueule de Matthieu Delormeau, Cyril Hanouna se révolte sur C8
Après Le 6 à 7, Cyril Hanouna a ouvert plusieurs sujets dans Touche pas à mon poste sur C8 ce mardi 14 février 2023. En première partie, Matthieu Delormeau a envoyé une pique à Anne Hildalgo et Guillaume Genton a donné son avis sur les hommes peu galants...
Cyril Hanouna a orchestré une nouvelle édition de Touche pas à mon poste ce mardi 14 février 2023 sur C8 avec l’humoriste Booder et le producteur de musique Jean-Rachid Kallouche. Après une séquence d’ouverture comportant La rassrah du jour et montrant un boa constricteur réfugié dans une maison, Matthieu Delormeau a levé la main pour rebondir sur une mention d’Anne Hidalgo faite par Cyril Hanouna.
La petite pique sur Anne Hidalgo, mentionnée par Cyril Hanouna
L’animateur de Touche pas à mon poste , au fil d’un raisonnement, plaisante en disant qu’il s’est battu avec un rat puis que ce dernier s’est plaint à Anne Hidalgo. L’ancien présentateur du Mag de NRJ 12 lance alors une flèche sur la gestion de la Maire de Paris : « Je peux vous dire un truc ? 123 000 personnes ont quitté Paris. C’est la ville d’Europe qui a été la plus désertée et économiquement, c’est un vrai souci. Elle a fait déserter Paris. »
Cyril Hanouna surenchérit : « Et moi, je connais la meuf qui a été le plus désertée, Danielle. » Avec son sourire complice, Danielle Moreau rétorque avec humour : « Ça c’est bien vrai ! »
Guillaume Genton dénonce dans Touche pas à mon poste sur C8
Un peu plus tard dans la première partie, Guillaume Genton donne un avis tranché sur sa vision de la galanterie pendant un dîner de Saint-Valentin : « Bien sûr qu’il faut que l’homme paye l’addition ! Moi je connais plein de mecs qui ne sont pas du tout féministes et au moment de payer l’addition, ça se transforme en femen [mouvement féministe, NDLR], les mecs ils veulent absolument que ce soit la femme qui les invite. Le pire, c’est de partager l’addition. Et le summum du gros rat d’égout, c’est de compter ce que chacun a pris au centime près. C’est l’enfer. » Avec cette assertion, le chroniqueur remporte l’adhésion en plateau.
Du côté des audiences, la première partie de Touche pas à mon poste entre 19h38 et 20h03 a pu compter sur la présence de 949 000 fidèles, soit 4,8% du public présent. La seconde partie du talk-show entre 20h10 et 20h57 a attiré 1,3 million de curieux, soit 6 % de part de marché.
Enfin, la dernière partie du divertissement, a su séduire 2,09 millions de Français, soit 9,1% de part de marché. Sur une semaine, le show de Cyril Hanouna enregistre une baisse de 0,1% de part d’audience. Face au match de la Champions League sur Canal+, Cyril Hanouna résiste et reste à un haut niveau sur la dernière partie. En se révoltant, l’animateur parvient à hisser C8 au plus haut dans ce carrefour stratégique.
Touche pas à mon poste est à retrouver du lundi au vendredi en access prime time sur C8.