Toutelatele

Touche pas à mon poste : « C’est un sacré trou du cul », Cyril Hanouna en plein règlement de comptes, Gilles Verdez attaqué sur C8

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 10/01/2023 à 09:07

Cyril Hanouna a animé une nouvelle édition de Touche pas à mon poste ce lundi 9 janvier 2023 sur l’antenne de C8. Le débat autour du changement de sexe ou la venue de Véronique Genest autour de la table a eu des effets bénéfiques sur les audiences.

Cyril Hanouna a démarré sa deuxième semaine de Touche pas à mon poste avec de nouveaux chroniqueurs comme Amel ou encore Veronique Genest. Ils se sont joints à la table comme Guillaume Genton ou Géraldine Maillet dans l’édition de ce lundi 9 janvier 2023 en avant-soirée sur C8.

Le prince Harry insulté dans Touche pas à mon poste

En début d’émission, Bertrand Deckers a évoqué l’interview du prince Harry, diffusée en seconde partie de soirée sur l’antenne de TF1. Le chroniqueur, spécialiste de la famille royale a donc été interrompu par les Chevaliers du Fiel. Le duo d’humoristes a eu une parole assez directe pour parler de l’enfant de Charles III. « C’est un sacré trou du cul », a-t-il dit avant de demander à Bertrand Deckers le fond de sa pensée. Le journaliste belge a affirmé qu’il ne comprenait pas pourquoi il provoquait de multiples règlements de comptes contre une institution qui est réduite au silence.

Par la suite, les chroniqueurs ont débattu sur le changement de sexe à l’école. Gilles Verdez est partisan de cette initiative, mais il s’est fait attaquer par l’animateur Karl Zéro. Il lui a aussitôt balancé un livre à la figure, mais l’ancien rédacteur du Parisien a dit du bien de ce livre lors de l’édition de vendredi dernier.

La polémique autour de Noël Le Graet pulvérise C8 ?

Lors de l’ultime partie de l’émission, l’ensemble de la table a pu parler des propos de Noël Le Graët concernant Zinédine Zidane et des dessous de la prolongation de Didier Deschamps à la tête de l’Équipe de France. Cette partie, diffusée à partir de 20h56, a retenu l’attention de 1,75 million de personnes, soit 8% de part de marché auprès des quatre ans et plus jusqu’à 21h17. Sur une semaine, le programme produit par H2O Productions a gagné 0,7 point.

Le before, et la première partie, avec la présence des Chevaliers du Fiel notamment, a séduit 885 000 et 1,13 million de Français de 19h23 à 20h56, soit 4,5% et 5,2% du public. Par rapport à la rentrée du lundi 2 janvier 2023, le divertissement de Cyril Hanouna a su conquérir 0,7 et 0,6 point.

Cyril Hanouna est de retour pour une nouvelle édition de Touche pas à mon poste ce mardi 10 janvier 2023 aux alentours de 19h10 sur l’antenne de C8.