Touche pas à mon poste : c’est la guerre entre Géraldine Maillet et Cyril Hanouna sur C8
Cyril Hanouna a poussé un coup de gueule dans Touche pas à mon poste, ce mardi 13 février 2024 en direct sur C8. Au cours de l’émission, Géraldine Maillet n’a pas hésité à se rebeller contre l’animateur.
Après avoir reçu Philippe Lacheau et Reem Kherici dans PAF avec Baba , Cyril Hanouna a enchaîné avec l’animation de Touche pas à mon poste , ce mardi 13 février 2024 sur C8. La première partie de l’émission, diffusée entre 19h46 et 20h11, a rassemblé 815 000 personnes, soit 4,2% du public présent. Sur une semaine, le programme perd 1 point de part d’audience.
La seconde partie de Touche pas à mon poste , programmée entre 20h17 et 21h02, a attiré 1,10 million de fidèles, soit 5,2% sur l’ensemble du public. Sur une semaine, le talk animé par Cyril Hanouna est en baisse de 0,8 point de part d’audience.
Le coup de gueule de Cyril Hanouna contre le Conseil d’État
Le dernier tronçon de l’émission, proposée entre 21h02 et 21h17, marquée par le témoignage de Marie-Charlotte, qui a eu des effets désastreux après son vaccin contre le Covid, a réuni 1,92 million de téléspectateurs, soit 9,1% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le programme est en baisse de 0,4 point de part d’audience.
Par ailleurs, cette édition de Touche pas à mon poste a été marquée par un coup de gueule de Cyril Hanouna. Plus tôt dans la journée, il a été annoncé que le Conseil d’État souhaitait intervenir pour surveiller CNews, qui appartient au groupe Canal + comme C8. Les journalistes de la chaîne pourraient être fichés politiquement.
Pendant de longues minutes, Cyril Hanouna, qui a récemment viré un chroniqueur, prend la parole sur ce sujet. Il remet en question l’intervention du Conseil d’État et lâche : « On est dans une guerre des médias, c’est complètement fou ». L’animateur ajoute ensuite : « C’est extrêmement grave, la liberté d’expression est en danger ».
Géraldine Maillet attaque un invité
Au cours de l’émission, Cyril Hanouna recevait également Nicolas Dupont-Aignan, député Debout la France de l’Essonne. Celui-ci est contre une loi qui prévoit de sanctionner ceux qui critiquent les vaccins. Sur ce sujet, la tension est légèrement montée entre le député et la chroniqueuse Géraldine Maillet, réputée pour avoir une position en faveur des vaccins.
Cyril Hanouna est agacé par sa chroniqueuse, mais celle-ci se rebelle et lâche : « J’ai le droit de ne pas être d’accord avec vous ! ». Une guerre des idées éclate donc entre l’animateur et Géraldine Maillet, qui a récemment été prise à partie. Ensuite, elle s’est opposée aux propos de Nicolas Dupont-Aignan et affirme : « C’est tellement démago ce que vous dites, c’est tellement faux surtout ».
Touche pas à mon poste est à retrouver du lundi au vendredi dès 18h50 sur C8.