Touche pas à mon poste : Benjamin Castaldi violemment attaqué, Cyril Hanouna sanctionné sur C8 ?
Ce jeudi 2 juin 2022, Cyril Hanouna animait une nouvelle édition de Touche pas à mon poste sur C8. L’émission a été marquée par l’attaque de Guillaume Genton envers Benjamin Castaldi.
Ce jeudi 2 juin 2022, dans Touche pas à mon poste sur C8, Cyril Hanouna a animé l’émission en short très court. Juste avant que les membres de la comédie musicale “Je vais t’aimer”, reprenant le répertoire de Michel Sardou, interviennent pour chanter un extrait, Guillaume Genton a révélé qu’il fantasmait sur Cyril Hanouna. Il rêve de le dessiner nu au fusain.
Guillaume Genton insulte Benjamin Castaldi, un projet évincé ?
Par ailleurs, dès la rentrée, Guillaume Genton assurera la matinale de Virgin radio et succèdera à Manu Payet. Lors de la chronique de Sasha Elbaz, ce dernier a révélé un extrait off de Touche pas à mon poste où dans une discussion avec Géraldine Maillet, Guillaume Genton critique violemment Benjamin Castaldi. Il déclare : “Je suis un meilleur choix que Castaldi pour la radio. On ne comprend pas quand il parle”. Géraldine Maillet défend Benjamin Castaldi et lui demande s’il compte le prendre dans son équipe.
Le chroniqueur lâche : “Toutes ses vannes elles tombent à plat, c’est une catastrophe”. Il explique être “lucide” après avoir été traité par Géraldine Maillet “d’ignoble”. Il ajoute : “C’est un ignoble beauf qui pète et qui rote, ça me débecte. Je veux faire une émission quali, chic et élégante”. En retour plateau, après le magnéto, Cyril Hanouna tente de prendre la défense de son chroniqueur. Benjamin Castaldi acquiesce le coup et Guillaume Genton se justifie : “ Ce n’est pas moi qui parle. C’est quelqu’un qui prend ma voix”.
Benjamin Castaldi n’est pas étonné par les propos de Guillaume Genton, mais il dit être peiné et prévient : “ça va mal se passer”. Benjamin Castaldi se lève en direction de Guillaume, mais a failli chuter au sol. Il retourne alors s’asseoir. Ainsi, l’animateur était peut-être prévu à la matinale de Virgin ou dans la future équipe de Guillaume Genton. Un projet avorté donc après les propos du futur présentateur de la matinale.
Quelle audience pour Touche pas à mon poste sur C8 ?
La première partie de Touche pas à mon poste a réuni 672 000 fidèles, soit 3,5% de l’ensemble du public. Le programme perd 0,3 point sur un an. La P2 de l’émission a passionné 1,26 million de téléspectateurs, soit 6% de part de marché sur les quatre ans et plus.
Le talk est en hausse de 0,7 point sur un an. Ainsi, Cyril Hanouna, récemment condamné pour diffamation, progresse sur un an et ne sanctionne donc pas C8 avec la deuxième partie en hausse.
Touche pas à mon poste est à retrouver du lundi au vendredi en access prime-time sur C8.