Touche pas à mon poste : Benjamin Castaldi piégé par la production, Cyril Hanouna prend une décision radicale sur C8
Cyril Hanouna a acté une nouvelle édition de Touche pas à mon poste ce lundi 15 mai 2023 sur l’antenne de C8. Le débrief de l’Eurovision et le traquenard tendu à Benjamin Castaldi ont dynamité l’audience de l’access.
Cyril Hanouna était de retour pour une nouvelle édition de son émission Touche pas à mon poste . L’animateur a débriefé l’actualité du jour en ce lundi 15 mai 2023 en direct sur C8. Mais le présentateur a bouleversé les codes du talk dès le début du numéro du jour.
Cyril Hanouna éjecte ses chroniqueurs dans Touche pas à mon poste
En effet, lors de la prise d’antenne dès 18h40, Cyril Hanouna a acté une décision radicale en apparaissant seul aux commandes du divertissement, sans les chroniqueurs. En coulisses, pendant une vingtaine de minutes, l’animateur en a profité pour discuter avec le public et converser avec eux. Benjamin Castaldi et ses collègues sont restés hors du plateau jusqu’à la première coupure de publicité. De plus, Cyril Hanouna a été incisif avec eux en leur conseillant de se taire. « Si les chroniqueurs peuvent fermer leur gueule, c’est ce qu’ils savent faire de mieux », a-t-il dit.
Dans le même temps, Benjamin Castaldi a relaté son aventure aux États-Unis dans Touche pas à mon poste . Le présentateur a donc affirmé qu’il a été outre-Atlantique pour vendre un jeu. Le divertissement s’est fait avec un budget d’un million de dollars. Seulement, Cyril Hanouna a été stupéfait de la somme qu’il a arnaquée à une personne pour soumettre son projet. Cependant, le concept ne s’est jamais fait et il est rentré sans rien. « C’est l’histoire de ta vie », a révélé Cyril Hanouna à son joker du vendredi.
Le débriefing de l’Eurovision plombe C8
Dans la dernière partie de l’émission, Hervé Penaud, un inventeur s’est permis de critiquer Benjamin Castaldi sur ses bêtises, provoquant un clash. Cyril Hanouna et Guillaume Genton ont été choqués de la passe d’armes entre les deux hommes. En réalité, l’invité était un comédien. Il a piégé le chroniqueur. L’Eurovision a été également mise à l’honneur avec Marie Myriam en invitée.
L’ultime quart d’heure a attiré 2,18 millions de téléspectateurs ce lundi 15 mai 2023 entre 20h58 et 21h16, soit 10% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Par rapport au dernier inédit du lundi, remontant au 24 avril 2023, le programme produit par H2O Productions a progressé de 0,8 point. Les deux premiers tronçons de l’émission, avec notamment l’évocation des agressions sexuelles dans le sport, ont conquis 966 000 et 1,38 million de fidèles entre 19h41 et 20h58, soit respectivement 5,1% et 6,4% sur l’ensemble du public.
Cyril Hanouna est aux commandes de Touche pas à mon poste , diffusé du lundi au vendredi aux alentours de 18h40 sur C8.