Toutelatele

Touche pas à mon poste : Aurélie Preston s’effondre face à Cyril Hanouna, le cri du cœur de Raymond Aabou sur C8

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 26/11/2022 à 09:07 Mis à jour le 26/11/2022 à 10:21

Cyril Hanouna a refermé la semaine de Touche pas à mon poste ce vendredi 25 novembre 2022 sur C8. Le talk est revenu sur le calvaire d’Aurélie Preston devant des audiences en repli sur la deuxième partie.

Cyril Hanouna est revenu sur l’actualité médiatique et nationale dans la version week-end de Touche pas à mon poste . Dans ce numéro du vendredi 25 novembre 2022, l’animateur de C8 a révélé dans l’émission le cout d’un épisode du late-show d’Alain Chabat. En effet, il a mis en avant le contraste entre le montant de production du programme et ses audiences en demi-teinte. « Rodolphe Belmer est assez énervé, et il veut reprendre les choses en main », a-t-il insisté.

Aurélie Preston en pleurs dans Touche pas à mon Poste

Après ce nouveau pic, Aurélie Preston était l’invitée du talk phare de C8. Elle a donné un signal de détresse concernant le système de téléréalité. À l’occasion de la sortie de son livre, elle est revenue sur sa tentative de suicide. « J’ai voulu me tuer en voiture, et tout était très bien pensé », a-t-elle indiqué. En effet, elle a expliqué avoir mis ses dernières volontés sur son ordinateur et ses codes bancaires sur une feuille.

Dans le même temps, elle a pointé du doigt dans Touche pas à mon poste  son harcèlement quotidien dans les différentes émissions auxquelles elle a participé durant des années. Elle s’est effondrée en larmes face à Cyril Hanouna. « Je trouve ça inhumain de faire vivre ça à quelqu’un », a-t-elle déclaré.

Elle a notifié qu’elle a tenté à plusieurs reprises de sortir de ce système, mais sans succès. Par la suite, elle a dit qu’elle regrettait d’avoir fait de la téléréalité. Cyril Hanouna a essayé de la rassurer en affirmant que ce genre d’émission « est en train de mourir à petit feu ».

Raymond Aabou dénonce les travaux d’Élise Lucet sur C8

Juste avant, Raymond Aabou est revenu sur le reportage d’ Envoyé spécial consacré aux poids lourds sur les nationales. Il a poussé un cri du cœur en disant que les sociétés sont en train de passer aux véhicules électriques. Mais il s’est aperçu que personne ne semblait être intéressé par ses propos. « Je suis passionné là, non », s’est-il interrogé. Danielle Moreau a vu que ce reportage l’avait réveillé.

TPMP Weekend a suscité l’attention de 997 000 français en première partie, soit 4,6% de part d’audience entre 20h10 et 20h56. Le programme produit par H2O Productions est en hausse de 0,2 point sur une semaine. Mais, jusqu’à 21h17, la tendance s’inverse puisque le divertissement a convaincu 1,53 million de fidèles, soit 7% du public. Après les scores puissants du vendredi précédent, Cyril Hanouna égare 0,8 point.

L’animateur est de retour aux commandes d’une nouvelle semaine de Touche pas à mon poste dès ce lundi 28 novembre, aux alentours de 19h10 sur C8.