Total Renovation (TFX) : les frères Drew et Jonathan évincés par Chip et Joanna Gaines
Après des ultimes missions le dimanche 10 mai, les frères en affaires Jonathan et Drew Scott cèdent leur place à Joanna et Chip Gaines ce 17 mai. Huit missions seront à suivre sur TFX.
Le 20 octobre 2019, les « Frères en affaires » sont entrés en action sur TFX, offrant une nouvelle déclinaison de la célèbre marque américaine Total Renovation familiarisée par Chip et Joanna Gaines aux yeux du public français. Malgré de bonnes performances chaque dimanche, les jumeaux Drew et Jonathan Scott, dont la présence s’est peu à peu réduite, ont totalement disparu de l’antenne.
Sept heures d’antenne pour « Ma maison sur mesure »
Ce dimanche 17 mai, à partir de 10h10, Total Renovation : ma maison sur-mesure s’offre un marathon de huit aventures avec sept heures d’antenne. La dix-septième mission du couple, appartenant à la deuxième saison, entamera cette journée. « La maison sur la rivière » offre une vue imprenable dans cet épisode. Les Gaines rendent service à un couple de néo-mariés et leurs nombreux enfants. Les clients anticipent déjà leur retraite en souhaitant aménager un espace idéal pour crouler sous des jours tranquilles. Entre la peinture extérieure, de nombreuses touches de bois et une porte d’entrée flambant neuve, les rénovateurs ont du pain sur la planche.
Les Gaines plus forts que les Scott
Pour leurs ultimes missions avant la déprogrammation, les Scott ont monopolisé l’antenne de 10h15 à 13h10. En moyenne, les quatre aventures ont réuni 200 000 Français et 1.9% d’entre eux devant le petit écran. Accrochée par The Middle (NRJ12), TFX devançait alors une rediffusion des Mystères de l’amour sur TMC ainsi que le téléfilm Un bébé devant ma porte (1.4%). Ensuite, jusqu’à 17h40, les six missions emmenées par Joanna et Chip Gaines ont pu s’appuyer sur 347 000 irréductibles, correspondant à une part de marché de 2.3%.
Durant les semaines suivantes, TFX continuera de miser sur le duo Total Renovation et On a échangé nos mamans pour étirer la grille de 10 heures jusqu’au prime time.