Total Rénovation déprogrammée : Chip et Joanna perturbés, Appels d’urgence en renfort, le chamboule-tout de TFX
Ce dimanche 11 août, TFX a choisi d’alléger sa programmation du docu-réalité, Total Renovation. Depuis le début de l’été, pas moins de trois formats cohabitant sous cette marque, celui à succès tenu par Chip et Joanna Gaines, puis le dérivé Mère et fille et le récent California.
Total Renovation mère et fille disparait
Pas moins de douze à quatorze épisodes étaient ainsi proposés entre 11h35 et 20h55, soit plus de neuf heures d’antenne pour ces « ready made » appréciés des femmes de moins de 50 ans.
Depuis ce 11 août, Total Renovation, mère et fille est passé à la trappe et la chaine du groupe TF1 a choisi d’accueillir des rediffusions d’Appels d’urgence en access.
À partir de 11h50, quatre épisodes des rénovations orchestrées par Chip et Joanna Gaines ont été proposés devant 120 000 curieux en moyenne, soit 1.2% du public présent devant son petit écran jusqu’à 15h15. L’émission est priée de s’incliner devant les fictions à succès de C8 et TMC qui rassemblent au cumul en début d’après-midi pas moins de 9% de part de marché.
Total Renovation Californie avancée
Puis, Total Renovation Californie a pris la relève jusqu’à 17h30. Le duo a intéressé 184 000 téléspectateurs en moyenne, soit 2% de part d’audience. Un score à peu près équivalent aux épisodes programmés la semaine précédente sur cette même tranche avec Chip et Joanna. Le 4 août dernier, Total Renovation occupait la case de l’access désormais dévolue à Appels d’urgence.
Appels d’urgence en access
Les trois numéros autour de l’insécurité ont retenu l’attention de 180 000 amateurs, soit 1.4% du public présent devant son poste de télévision entre 17h30 et 20h55. Il y a tout juste une semaine, le docu-réalité sur la rénovation avait fidélisé 170 000 personnes, soit 1.3% de part d’audience.