Toutelatele

Top Model > Semaine 6

Tony Cotte
Publié le 07/12/2007 à 19:00 Mis à jour le 23/05/2011 à 14:29

Adriana Karembeu, Rosalie Afflelou, Brice Compagnon et Benjamin Galopin sur M6

En ce début de semaine, le jury est lassé par le comportement de Laura, surnommée « Mademoiselle Oui mais ». Celle-ci échoue également lors du challenge. La sanction tombe : elle devra poser nue pour une classe de dessin. Et pour l’exercice, elle choisit Agnès afin de partager « les joies de la création artistique ». Une fois sur place, la professeure tente de rassurer les deux mannequins en herbe : le corps dessiné ne sera que des courbes et des volumes au fusain.

Pendant ce temps, Julie et Célia testent l’essayage de lingerie. Coachées par Aude Dunoyer, et accompagnées de deux représentantes de lingerie, elles enchaînent les défilés en guêpières et strings. Julie, parfaitement à l’aise avec son corps, prend beaucoup de plaisir. Elle est couverte de compliments à l’inverse de sa camarade, pour qui l’exercice est un véritable cauchemar.
En début de soirée, la tension monte également au sein de la maison. L’attitude d’Agnès agace les autres filles qui ont du mal à comprendre son changement d’attitude. Pour Charlie, sa camarade « a la grosse tête, c’est même devenue une pastèque ».

C’est la semaine décisive pour Laura. Sauvée in extremis il y a quelques jours, tout est mis en oeuvre pour accorder à la jeune fille une ultime chance. Celle ci doit alors enchaîner les cours de développement personnel. Après quelques exercices de relâchement, la coach fait travailler notre apprentie mannequin sur la notion d’intimité du corps.

Le jour J est arrivé et les candidates passent, tour à tour, devant le jury. Le choix de l’élimination est particulièrement difficile : Il faut trancher entre Laura et Alina. Celle-ci, à l’inverse de sa concurrente, a toujours eu un comportement exemplaire. Mais son dernier cliché n’est pas à la hauteur de celui de sa camarade, jugé même « sublime » par Adriana. Qui le jury va-t-il décider de sauver ?