Top Gear : un retour plus compliqué que prévu en mai 2016 avec Matt LeBlanc et Chris Evans ?
Malgré les déboires de Jeremy Clarkson qui ont conduit à son éviction de Top Gear , et aux départs de ses acolytes James May et Richard Hammond, la BBC continue de croire au programme. Il faut dire que l’émission automobile réunit plus de 5 millions de téléspectateurs, sans compter les audiences en rattrapages, et bénéficie d’un succès international indéniable.
La nouvelle monture de Top Gear est déjà sous la loupe des médias outre-Manche et le retour de l’émission pourrait bien se faire face au mastodonte de la chaîne privée concurrence ITV, Britains Got Talent (Incroyable Talent sur M6 en France), comme le rapporte The Mirror. Chris Evans et Matt LeBlanc, les deux nouveaux présentateurs, pourraient cependant être protégés par la BBC.
Le retour de Top Gear était initialement prévu le 8 mai 2016, mais a été repoussé d’une quinzaine de jours après que le tournage ait pris du retard. La relance de Top Gear dans son créneau habituel à 20 heures le dimanche le 22 mai causerait dans les faits un affrontement non négligeable avec la première demi-finale en direct du talent show d’ITV. Pour rappel le programme dépasse largement les 11 millions de téléspectateurs sur la chaîne privée.
Pour le moment, la BBC se refuse à tout commentaire alors que les discussions se poursuivent en coulisses afin de décider si Top Gear conserve sa case, ou si le lancement sera repoussé une nouvelle fois.