Toutelatele

Top Gear : Jeremy Clarkson suspendu après une bagarre, l’émission déprogrammée

Guillaume Denis
Par
Rédacteur spécialisé TV & Séries
Publié le 11/03/2015 à 08:07 Mis à jour le 11/03/2015 à 08:23

Diffusé sur la BBC outre-manche, Top Gear est un programme habitué des polémiques. En moins d’un an, plusieurs scandales ont éclaté : accusations de racisme à l’encontre de Jeremy Clarkson, bande-son à l’appui, visite catastrophique en Argentine suite à une référence à la guerre des Malouines…

Ce mardi 10 mars, l’émission a encore fait parler d’elle avec la suspension de l’animateur vedette Jeremy Clarkson, qui aurait tenté de frapper l’un des producteurs de Top Gear selon la presse britannique.

La BBC a confirmé à demi-mot cette version dans un communiqué. « Suite à une bagarre avec un producteur de la BBC, Jeremy Clarkson a été suspendu en attente d’une enquête complète. Personne d’autre n’a été suspendu  » a indiqué la chaîne britannique.

Suite à cette décision, la BBC a également annoncé la déprogrammation de Top Gear pour le moment. Les trois derniers épisodes de la saison, prévus pour les 15, 22 et 29 mars prochains, ne seront pas diffusés avant la fin de l’enquête.

Les réactions ne se sont pas faites attendre : une pétition a été lancée sur internet pour le retour de l’animateur, recevant en quelques heures pas moins de 150 000 signatures. Sur les réseaux sociaux, «  #BringBackClarkson » a fait son apparition dans les top tendances britanniques.