Top Gear France et Philippe Lellouche soignent leur retour, une journée de tous les records pour RMC Découverte
RMC Découverte a lancé la quatrième saison du show automobile Top Gear France en prime time ce mercredi 3 janvier.
Philippe Lellouche a accueilli ses deux compères, Bruce Jouanny et Le Tone, avant de présenter les exploits à venir. L’animateur a essayé une citadine munie de 500 cv à l’intérieur d’un supermarché. Puis, une C3 WRC a été testée, voiture officielle des championnats du monde des rallyes. En plateau, les spectateurs ont pu admirer de près une Aston Martin DB11, future voiture de l’agent 007. Artus et Cartman, enfin, ont été les premiers invités. Ils ont pris le volant de la Subaru BRZ et ses 200 cv.
Ce retour très attendu des mordus des moteurs a réuni 742 000 Français, soit 2.9% du public âgé de 4 ans et plus. Peu avant 22 heures, le canal 24 de la TNT a enregistré un pic à 868 000 amateurs. Ce résultat a classé la chaîne à la deuxième position parmi la TNT et dans le top 8 des audiences nationales. Ensuite, une rediffusion a été proposée, mobilisant 556 000 inconditionnels et 3.0% des téléspectateurs.
Ce résultat a contribué à offrir une journée record à RMC Découverte. Avec une part d’audience de 3%, elle a ainsi affiché le meilleur score parmi la TNT et atteint la sixième place toutes chaînes confondues avec notamment 7.6% des hommes de 25-49 ans, autre record, et une troisième position nationale sur cette cible. La chaîne a également enregistré sa meilleure performance historique sur les 25-49 ans (4.6%) et les CSP+ (3.9%).
Le mercredi 10 janvier, Top Gear France est en Suisse en compagnie de Christophe Dominici et Agathe Lecaron.