Top Gear France : Benjamin Castaldi (TPMP) plus fort qu’Artus et Cartman ?
Après une saison 3 historique, Top Gear France a signé un retour gagnant sur l’antenne de RMC Découverte le mercredi 3 janvier. Artus et Cartman, qui seront prochainement à l’affiche des Touristes sur TF1, ont fait le show en présence de 742.000 téléspectateurs, soit 2.9% de l’ensemble du public. Outre un pic d’audience à 868.000 fidèles, l’émission permis au canal 24 de se positionner en deuxième position des audiences TNT.
La tendance s’est confirmée pour la venue d’Agathe Lecaron, animatrice des Maternelles sur France 5, le mercredi 10 janvier. La version française du célèbre magazine automobile anglais a tenu en haleine 713.000 personnes pour une part de marché de 2.9% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Les parts d’audience se sont élevés à 6.1% sur les 15/34 ans (5e chaîne nationale), 5.5% sur les 25/49 ans (6e chaîne nationale) et 7.9% sur les hommes âgés de 25 à 49 ans.
RMC Découverte, qui ne cesse d’atteindre des niveaux records d’audience, poursuivra la diffusion de la troisième saison de Top Gear France . Philippe Lellouche, Bruce Jouanny et Le Tone se lanceront dans le grand chantier des Jeux Olympiques de Paris 2024. Un zoom sera proposé sur la Corvette Grand Sport de Chevrolet, avant que Le Tone ne se confronte à la Porsche 911 GTS au Luxembourg. Benjamin Castaldi, chroniqueur de Touche pas à mon poste , et Christian Vadim s’affronteront sur la piste Top Gear.