Top Gear : après le départ de Chris Evans, une nouvelle polémique pour Jeremy Clarkson et James May ?
Chris Evans n’aura tenu qu’une saison à la tête de Top Gear sur BBC Two après l’éviction de Jeremy Clarkson, et les départs succins de James May et Richard Hammond. Si le trio est en plein tournage de sa nouvelle émission automobile pour Amazon, le divertissement de la BBC a vu ses audiences s’effondrer cette saison.
Moins de 2 millions d’Anglais ont en effet suivi le final de Top Gear. 1,9 million de téléspectateurs étaient branchés à 20 heures le dimanche 3 juillet sur BBC Two, bien loin des 4,3 millions de téléspectateurs du lancement de la saison. Aucun épisode de l’ère Clarkson, à partir de 2002, n’a jamais compté moins de 2 millions de téléspectateurs. Chris Evans a annoncé son départ dans la foulée.
De son côté, Jeremy Clarkson a frappé un nouveau coup en affirmant que l’ancien présentateur de Top Gear, James May, n’avait pas dénigré Chris Evans après avoir annoncé qu’il quittait l’émission. Plus tôt, le Daily Mail avait rapporté que James May s’est moqué de Chris Evans après l’annonce de son départ.
« Le rapport du Daily Mail qui reprend des propos de James alors que nous tournons en Italie est une connerie totale et absolue. Celui qui a écrit ça devrait avoir honte de lui-même » a déclaré Jeremy Clarckson sur les réseaux sociaux.