Top départ, lâchez les chevaux (M6) : catastrophe d’audience pour Carine Galli avec moins de 1% du public
Les nouveaux jeux n’ont pas la côte sur les chaînes nationales. Sur France 2, La course des champions ne devrait pas aller au-delà des deux numéros prévus dans un premier temps avec seulement 1.18 million de Français et 6.5% du public au rendez-vous. Que dire de M6 qui a lancé le même jour Top Départ : lâchez les chevaux, programmé en fin de matinée chaque samedi.
Pour sa deuxième sortie de l’année, Carine Galli, toujours en direct, a accueilli Malika Ménard, Priscilla Betti et les deux équipes de deux anonymes s’affrontant dans différentes épreuves réunissant des questions de culture générale, de rapidité, et des paris hippiques avec l’objectif de positionner fictivement les chevaux sélectionnés sur le podium de la course.
Le groupe M6 à la peine en fin de matinée
La journaliste sportive, sortie de sa zone de confort avec un exercice inédit pour elle, n’est pas à la fête. Ainsi, au vue des audiences, Top Départ : lâchez les chevaux risque d’être remis en question sur cette case horaire. Dans la lignée de son démarrage cataclysmique, Carina Galli a réuni 65 000 téléspectateurs et 0.8% du public âgé de 4 ans et plus. Seule W9, chaîne du groupe M6, a fait moins bien avec L’hebdo de la musique.
Il faut rappeler que la fin de matinée est le point de faible de la chaîne, y compris en semaine. Ces derniers mois, Jane the Virgin et La robe de ma vie se donnent le change et oscillent régulièrement entre 1 et 2% de part de marché, illustrant toutes les difficultés de la chaîne à exister sur ce créneau.