Toutelatele

Top Départ, lâchez les chevaux : clap de fin pour Carine Galli, Thierry Moreau réveille timidement M6

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 08/03/2020 à 10:17

Carine Galli n’aura pas fait ses preuves avec son cataclysmique Top Départ, lâchez les chevaux qui a présenté des audiences d’une rare faiblesse. Le numéro de samedi prochain sera le dernier.

Le jeu saturnien de M6, Top Départ, lâchez les chevaux, était de nouveau à l’antenne ce 7 mars à partir de 11h25. Carine Galli a reçu Thierry Moreau, ex-chroniqueur de Touche pas à mon poste, et l’animateur Jérôme Anthony.

Les deux hommes ont chacun représenté une équipe composée de deux candidats anonymes. Il a été demandé aux différents participants d’identifier le film des Studios Disney pour lequel avait été utilisé le titre « Spirit » de Beyoncé parmi Aladdin, La Belle et la Bête et Le Roi Lion. La particularité du cheval Jingang, star d’une vidéo virale, grâce à sa capacité de pouvoir faire le mort, ou encore les prénoms des arrière-petits-enfants de la Reine Elisabeth II ont mis au défi les deux équipes.

M6 et W9 bonnets d’âne

Les sœurs marseillaises Dora et Najet sont parvenues à se hisser jusqu’en finale. Elles ont décidé d’abandonner le robot-pâtissier pour aller chercher une plus belle récompense. Le box rose a permis aux deux candidates de remporter un voyage d’une destination inconnue.

En moyenne, le jeu a retenu l’attention de 58 000 téléspectateurs, représentant une part de marché s’élevant à 0.8%, contre 44 000 individus et 0.6% du public une semaine plus tôt. Parmi les 25 canaux de la TNT, la chaîne privée a légèrement devancé W9 mais s’est inclinée face à toutes les autres concurrentes. Après un ultime rendez-vous le samedi 14 mars, M6 mettra un terme à un rendez-vous qui lui aura constamment plongé la tête sous l’eau depuis son apparition le 12 octobre 2019.