Top Chef : changement radical pour Stéphane Rotenberg, le coup de pression de Philippe Etchebest sur M6
Ce mercredi 31 mai 2023, M6 propose en prime la demi-finale de Top Chef. La semaine dernière, Sarika Sor a été éliminée de la compétition. Après sa défaite, elle est revenue sur un coup de pression de Philippe Etchebest…
Depuis le 1er mars 2023, M6 mise chaque mercredi en prime sur la saison 14 de Top Chef . Ce mercredi 31 mai, la demi-finale de l’émission culinaire animée par Stéphane Rotenberg aura lieu. Mathieu, Hugo et Danny vont tout faire pour décrocher leur place en finale.
Dans cette édition, chaque candidat va devoir imaginer sa propre épreuve et l’imposera à ses adversaires. Leur objectif : trouver le thème le plus inattendu, le plus difficile et le plus technique pour empêcher les autres de marquer un point.
Audience en hausse pour Top Chef sur M6
La précédente édition de Top Chef , diffusée le mercredi 24 mai 2023, programmée entre 21h13 et 23h19, a réuni 2,08 millions de téléspectateurs, soit 12% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 24% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Le programme est arrivé deuxième des audiences.
Sur une semaine, l’émission culinaire est en hausse de 1,8 point. Par ailleurs, le concours animé par Stéphane Rotenberg a été marqué par un changement radical. Le programme se termine désormais à 23h20. De plus, M6 propose un best of de Top Chef en seconde partie de soirée depuis le 24 mai 2023.
Sarika Sor éliminée, un échec pour Philippe Etchebest ?
Par ailleurs, la semaine dernière, dans l’édition du 24 mai de Top Chef , Sarika Sor a été éliminée. Elle avait remporté Objectif Top Chef , l’émission animée par Philippe Etchebest. Suite à son élimination en quart de finale, la cheffe est revenue dans un podcast produit par RTL, le coup de pression qu’elle a subie de la part du présentateur de Cauchemar en cuisine .
Sarika Sor déclare : « Le jour où j’ai gagné Objectif Top Chef, un autre coach aurait pu venir me voir et me dire ’Sarika félicitations je suis content de t’avoir dans ma brigade..’. Mais le chef Etchebest ça a été : ’Sarika franchement j’ai confiance en toi, mais va falloir que t’ailles chercher plus !’ ».
Elle ajoute : « Il me dit : ’L’année dernière avec Pascal [Barandoni, lui aussi éliminé aux portes de la demi-finale ndlr] on est allés très loin, je pense que tu peux aller plus loin si tu te donnes encore plus et peut-être que moi je vais te donner les moyens pour que tu ailles plus loin’ ». Ce coup de pression de Philippe Etchebest a été plutôt bénéfique pour Sarika Sor.
La demi-finale de Top Chef est à retrouver ce mercredi 31 mai 2023 en prime sur M6.