Top Chef 2025 : L’incroyable histoire de Quentin, un candidat qui fait déjà pleurer les fans sur M6


La saison 16 de Top Chef débarque, ce mercredi 26 mars 2025, sur M6. Le célèbre concours culinaire revient avec un casting inédit. Quentin, l’un des nouveaux candidats, marque déjà les téléspectateurs du programme.
Cette nouvelle édition de Top Chef risque d’être marquante pour les fidèles de l’émission de M6. En effet, plusieurs nouveautés vont rythmer ces futurs numéros à partir de ce 26 mars 2025. Cette année, l’émission s’allie au prestigieux Guide Michelin, une collaboration inédite qui vise à mettre toute la lumière sur les nouveaux candidats passionnés de cuisine.
Parmi eux, Quentin Mauro, un jeune homme de 24 ans originaire de Lyon. Dans son portrait, ce dernier s‘est confié sur son passé douloureux. Il explique que sa passion pour ce métier a été un véritable refuge pour lui.
Quentin se confie avec émotion dans Top Chef sur M6
Le jeune cuisinier a dû faire face, à seulement 13 ans, au décès de sa mère. Une épreuve très compliquée pour l’actuel sous-chef dans un restaurant étoilé lyonnais, mais qui lui a permis de relativiser beaucoup de choses dans sa vie.
« Elle était dans un lit d’hôpital, tumeur au cerveau, je la vois, elle rigole sur un lit d’hôpital alors qu’elle sait qu’elle va mourir. Si elle a souri à ce moment-là, comment je peux ne pas sourire toute la journée. Toute ma vie je le ferai », avoue-t-il.
Comme l’explique ensuite l’animateur de Top Chef, Stéphane Rotenberg, en voix off, Quentin transforme la force de son histoire en une rage de vaincre qui le pousse à se dépasser. Malgré cette épreuve, ce dernier a su gravir les échelons pour faire de sa passion une vocation. Le jeune homme a sans doute déjà fait pleurer de nombreux fans du programme présent devant leurs écrans.
Top Chef 2025 : Quentin affiche sa proximité avec sa grand-mère
Dans son portrait, Quentin s’affiche également beaucoup avec ses grands-parents, dont il est très proche. « C’est ici que j’ai appris à apprécier la cuisine, j’ai vraiment compris ce que c’était je pense », confie-t-il.
La grand-mère du jeune chef, est très présente pour lui et au plus près de sa passion pour la cuisine. « Mado, elle est exceptionnelle, elle est pleine d’émotion, elle a un cœur énorme, mais elle est très dure à la fois. Une fois que je suis arrivé en cuisine, dans les restaurants étoilés, je me suis dit ‘mais en vrai vous êtes des bébés par rapport à Mado », dit-il devant les caméras en riant.
La nouvelle saison de Top Chef est à retrouver, chaque semaine, à partir de ce mercredi 26 mars 2025, sur M6.