Top Chef 2012 : Ruben éliminé !
Ce lundi 27 février, les neuf candidats de Top Chef 2012 ont enchainé les nouvelles épreuves. La première leur a permis de rencontrer Huguette, Raymond, Emma et Fabien. Ils ont été invités à cuisiner pour eux des plats froids à emporter à manger directement sur le plateau de tournage de Scènes de ménages. Le carpaccio de dorade de Denny a été plébiscité par le duo de retraités, le boeuf de Ruben a été préféré par le couple. Cyril Lignac a donné raison à Huguette & Raymond. Denny a donc décroché l’immunité de la semaine.
Puis, les candidats ont été répartis en deux équipes. La première, composée de Jean, Ruben, Tabata, Carl et Julien a vu la nomination d’un chef. Jean a été désigné par tirage au sort. Il a été invité à imaginer un plat avec une poularde que ses camarades ont dû reproduire. Puis, Jean a dégusté les plats de sa « brigade » et a fait savoir que celui de Ruben était le moins accompli. Le jeune amateur a donc pris la direction de la « dernière chance » puisque les chefs Piège et Arabian ont été du même avis que Jean.
Le second groupe était représenté par Norbert, Noémie, Denny et Cyrille. Leur mission a été de revisiter un menu de restaurant de routiers. Cuisiner pour des motards qui ont une faim de loup -leur surnom est « Les morfalous »- était une chose inhabituelle pour les candidats. En binôme, Noémie et Denny, eux, n’ont pas séduit Thierry Marx. Cyrille et Norbert n’ont pas convaincu les bikers, ni le chef Christian Constant. Ils ont donc dû se rendre à l’épreuve de la dernière chance.
Ruben, Cyrille et Norbert ont eu rendez-vous dans la cuisine Top Chef pour sublimer un plat à base de caille. Mais Ruben n’a pas su être à la hauteur des exigences des chefs. Le plus jeune candidat de l’histoire de Top Chef a donc vu les portes du concours se fermer à jamais. Désormais, ils ne sont plus que huit dans l’aventure Top Chef 2012 !