Top Chef 2012 : Florent éliminé !
Ce lundi 13 février, les onze candidats de Top Chef 2012 encore en lice ont été embarqués dans un véritable marathon culinaire. Mais avant, Cyril Lignac leur a préparé une « mise en bouche » : réaliser un plat en hommage à un de leurs proches. Cerise sur le gâteau : le proche en question était présent sur le plateau et a pu déguster le met de son protégé. Cyrille a été inspiré par sa femme et a remporté cette épreuve. Il s’est qualifié pour la 4e semaine et a décroché une nuit dans le palace où travaille Thierry Marx.
Puis, place à la succession de défis depuis un cirque. La première épreuve, imaginée par Ghislaine Arabian, a été de travailler les légumes en utilisant tout : épluchures comme fanes. Jean a le plus convaincu la jurée. Il a décroché sa place pour la prochaine étape.
Le défi conçu par Christian Constant a été de revisiter l’omelette. Juan a séduit le Chef. Juste après, Jean-François Piège leur a demandé de saler une viande sans le moindre grain de sel. Sur cette épreuve, Noémie a étonné. Enfin, Carl a été le meilleur sur le défi de la Forêt-Noire sans cuisson, sorti de la tête de Thierry Marx.
Il restait encore six candidats et seulement deux places pour la qualification. Répartis en binômes, il leur a été demandé de cuisiner une entrée et un plat avec un même légume. Ruben et Julien ont séduit en travaillant le céleri.
L’épreuve de la dernière chance a vu s’affronter Norbert, Florent, Tabata et Denny sur un dessert à base de céleri. Florent, qui a évité l’élimination suite à l’abandon de Mehdi, n’a pas su séduire les jurés cette semaine encore. Il a vu les portes du concours Top Chef se fermer à jamais.