Tony Shalhoub : “Monk ne m’a pas manqué”, un nouveau film impossible ?
Adrian Monk revient pour une nouvelle enquête ce mercredi 4 septembre 2024 sur l’antenne de TF1 en première partie de soirée. Le comédien Tony Shalloub est revenu sur le retour du personnage culte.
Chaque après-midi, Adrian Monk résout les enquêtes à sa manière dans la série éponyme sur l’antenne de TMC. Mais cette fois, le détective revient en inédit ce mercredi 4 septembre 2024 en première partie de soirée sur l’antenne de TF1. Alors que la pandémie a aggravé ses phobies et fait perdre son contrat avec son éditeur, ce dernier place tous ses espoirs sur le mariage de Molly, sa belle-fille.
Seulement, l’évènement va virer au drame dans les heures qui viennent pour Monk , car le fiancé de la jeune femme est tragiquement décédé. La veuve va donc demander de l’aide auprès de son beau-père et de son équipe.
Monk : Tony Shalloub a souffert d’une terrible inquiétude
Tony Shalloub est revenu sur le retour du personnage qui l’a fait exploser aux yeux du grand public. Le comédien de 70 ans. Ce dernier avait peur de ne pas retrouver les mimiques du héros. « Je craignais de ne pas parvenir à retrouver sa voix. Après l’arrêt de la série, j’ai enchaîné les projets », a-t-il souligné. Il a incarné pendant cinq ans le personnage d’Abe Weissman dans La Fabuleuse Madame Maisel , un personnage à l’opposé d’Adrian.
Pourtant, le personnage de Monk ne lui a pas manqué. « Pas vraiment. Ce qui m’a manqué, ce sont les comédiens et toute l’équipe. Ce métier consiste à s’immerger complètement dans un univers, puis à le relâcher pour faire de la place à une autre histoire », a-t-il confié. Toutefois, l’acteur laisse la porte ouverte à une suite. « Je laisse la porte ouverte à une suite, mais la décision revient aux scénaristes et à la chaîne… », a-t-il souligné dans les colonnes de Télé Star. Un nouveau film dérivé de la série Monk est donc possible.
TMC explose avec Monk
Ce mardi 3 septembre 2024, de nouvelles rediffusions de Monk ont été proposées sur TMC. Le public a suivi timidement les aventures d’Adrian Monk avec 153 000 personnes au compteur en moyenne de 12h19 à 18h19, soit 2,2% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Ils étaient jusqu’à 185 000 personnes, soit 3,2% pour l’épisode de 15h50 à 16h37. Monk a été largement distancé par Inspecteur Barnaby dans le courant de l’après-midi sur C8.
Les femmes ont été massivement au rendez-vous avec 6,4% de moyenne sur les 7 épisodes. La chaîne du groupe TF1 a atteint un pic à 8,4% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans sur l’épisode de 14h56, Monk et la femme du capitaine.
Monk est à retrouver les lundi, mardi, jeudi et vendredi dès 12h15 sur TMC.