Toutelatele

Tom Leeb condamné, une sanction amère pour France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 26/12/2024 à 14:55

France 2 misait sur une fiction inédite avec Le livreur de Noël ce mercredi 25 décembre 2024 en prime time. L’audience a-t-elle été au rendez-vous pour ce téléfilm avec Tom Leeb ?

Ce mercredi 25 décembre 2024, jour de Noël, France 2 a décidé de miser sur une fiction inédite en prime time avec Le livreur de Noël . Dans cette histoire, Julien, en CDD dans une entreprise de livraisons, obtient de son ex-femme le droit de passer le réveillon de Noël avec ses deux enfants, Alice et Théo. C’est la première fois qu’il les garde toute une nuit.

Mais Julien se retrouve obligé de livrer des colis le soir même, sous peine de perdre son travail. Il promet à ses enfants de rentrer avant minuit et les confie à sa fantasque voisine Olga. Mais alors qu’il charge son camion, Sergio, un vieux pote qui baigne dans des affaires louches, lui demande un service…

Quelle audience pour Le livreur de Noël sur France 2 ?

Ce téléfilm, avec notamment Tom Leeb et Arielle Dombasle au casting, proposé entre 21h08 et 22h35, a réuni 1,88 million de téléspectateurs, soit 11,4% de part de marché sur les quatre ans et plus. Le livreur de Noël a permis à France 2 de se classer troisième chaîne nationale.

Ainsi, Tom Leeb se retrouve condamné par le public en termes d’audience malgré le fait qu’il s’agisse d’une fiction inédite. France 2 est notamment battue par le film Mon petit doigt m’a dit… sur France 3 et par Le Chat potté 2 sur TF1.

Tom Leeb mis en échec

Sur la cible commerciale, Le livreur de Noël a séduit 7,7% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Sur cette cible, France 2 se classe troisième chaîne nationale. Sur les 25-49 ans, la fiction avec Tom Leeb, qui devait représenter la France à l’Eurovision 2020, réalise une part de marché de 8,1% auprès de cette population. France 2 se positionne également troisième chaîne nationale sur cette cible.

Ainsi, c’est une sanction amère pour France 2 car les scores sur cibles sont plus élevés que la moyenne des fictions de la chaîne, mais le téléfilm inédit n’est pas parvenu à s’imposer leader des audiences.