Tom Hanks, seul au monde, mais accompagné de 2.8 millions de personnes
Jeudi 4 avril, France 3 a proposé une nouvelle fois sa case « La grande soirée cinéma », désormais composée d’un seul film. L’occasion de diffuser Seul au monde en première partie de soirée.
Le long-métrage de Robert Zemeckis, sur un scénario de William Jr Broyles, mettait à l’honneur Tom Hanks, sous les traits de Chuck Nolan. Gestionnaire au service d’un grand transporteur international, celui-ci a parcouru sans relâche le monde pour améliorer les performances de son entreprise. En quittant Los Angeles à bord d’un petit avion, le héros se crashait en plein Pacifique, entraînant tout l’équipage au fond de l’océan. Agrippé à un radeau de sauvetage, Chuck s’échouait sur une île déserte...
Seul au monde a alors été apprécié par une moyenne de 2.81 millions de téléspectateurs, pour 11.3% du public présent devant son poste entre 20h45 et 22h55. La chaîne publique a cependant attiré davantage de téléspectateurs pour les 30 dernières minutes de son film, soit dès la fin d’Envoyé spécial sur France 2.