TMC : Rosemary et Thyme évincée, Hercule Poirot appelé en renfort avec Miss Marple
En attendant sa grille de rentrée, portée par Ghost Whisperer, Mentalist et Quotidien, TMC fait confiance à quelques-uns des meilleurs détectives du petit écran : Hercule Poirot et Miss Marple.
Le 3 août dernier, un petit événement s’est produit sur les grilles de TMC avec la disparition totale des Mystères de l’amour, une première depuis la rentrée 2017. Pour les matinées, la chaîne a misé sur Rosemary et Thyme, série policière mettant en scène deux femmes passionnées par les enquêtes et le jardinage.
Hercule Poirot ne fait pas mieux
Alors que les héros de Jean-Luc Azoulay ont connu de grosses difficultés à captiver avec les rediffusions, les deux héroïnes campées par Felicity Kendal et Pam Ferris n’ont pas suffisamment convaincu avec les marathons quotidiens de quatre épisodes. Le mardi 11 août, date de leur dernière apparition à l’antenne, Rosemary est tombée d’un échafaudage alors qu’elle était amenée à remplacer une animatrice pour la présentation d’une émission portant sur le jardinage. En moyenne, cette dernière matinée a réuni 94 000 irréductibles, correspondant à une part de marché s’élevant à 1.5%.
Hercule Poirot, rappelé par le canal 10, n’a pas réussi son retour en comparaison de l’autre série britannique. En moyenne, le détective belge a mobilisé 79 000 inconditionnels, correspondant à une part de marché à hauteur de 1.3%. Le mercredi précédent, Rosemary & Thyme s’était appuyée sur 1.5% des Français devant le petit écran.
Jennifer Love Hewitt et Simon Baker, stars de la rentrée
Quant à Miss Marple, autre enquêtrice de choix, elle reste en action le lundi, mardi, jeudi et vendredi avec désormais trois enquêtes quotidiennes. L’épisode d’Hercule Poirot programmé à 17h30 cède sa place à Julia McKenzie. Ce jeudi 13 août, Miss Marple est confrontée à trois morts mystérieuses, dont celle du majordome d’un orphelinat.
Le lundi 24 août, place à la grille de rentrée de la chaîne qui dégaine ce coup-ci Ghost Whisperer avec Jennifer Love Hewitt tout au long de la matinée. L’après-midi, Mentalist, porté par Simon Baker, prend la relève pour cinq aventures quotidiennes en lead-in de la cinquième saison de Quotidien.