TMC : Monk assure l’audience, Dr House déprogrammé, Arabesque déjà oubliée
Depuis ce lundi 12 mars, TMC a modifié en dernière minute ses fin d’après-midi avant L’avant-Quotidien. En effet, la chaine a choisi de passer à la trappe les deux épisodes de la série Dr House pour proposer un bloc composé de cinq enquêtes de Monk.
En janvier, le canal 10 de la TNT avait rappelé le détective incarné par Tony Shalhoub pour remplacer en partie Arabesque et ne garde plus qu’un épisode des aventures de Jessica Fletcher. Mais dès le 5 février, la romancière a été priée de sortir définitivement de la grille.
Le même constat est donc notable avec House. Sur ces deux derniers jours d’antenne, la série avait du mal à attirer 1.7% des téléspectateurs présents entre 16h45 et 18h20.
Depuis, Monk a aisément relevé le niveau et redonné des couleurs à TMC. En effet, le 12 mars, plus de 250 000 amateurs ont été au rendez-vous, soit 2.7% du public. Le lendemain, l’audience est montée à près de 270 000 et 3% de part de marché. Le canal 10 devançait alors une grande partie de ses concurrentes TNT et la série faisait même mieux sur les deux indicateurs que L’avant-Quotidien.