TMC : le triomphe des fictions de Noël menace France 2 et France 3, les femmes plébiscitent Matt Dallas (Kyle XY) et Hilarie Burton
Ce dimanche 3 novembre aura été celui de tous les succès pour le canal 10 de la TNT. En effet, en mettant à l’antenne les fictions traditionnelles fictions de Noël, TMC a explosé la concurrence sur la TNT.
Un après-midi en folie pour TMC
Et si le premier téléfilm, Marié avant Noël, est loin d’avoir été le plus puissant (4% de part de marché), il a cependant d’emblée dominé sur la TNT. Et les téléspectateurs sont venus peu à peu en masse de la chaine du groupe TF1 pour les fictions suivantes.
Ainsi, A la recherche de madame Noël a enchanté 890 000 Français, soit 7.3% du public présent devant son petit écran entre 14h40 et 16h15. L’audience a été presque multipliée par deux par rapport à la semaine précédente.
15% des femmes devant Matt Dallas
Puis, le héros de Kyle XY, Matt Dallas, associé à Hilarie Burton, ont déchainé près de 1.1 million de personnes dans La liste du Père Noël, soit 8.5% de part de marché jusqu’à 18 heures. TMC a alors atteint 15% auprès des femmes de moins de 50 ans. Si la concurrence TNT a été mise à terre, la chaine s’est retrouvée sur les talons de France 2 et France 3 et a doublé son audience par rapport au 27 octobre sur la tranche.
Et la dernière fiction de la journée, Le renne des neiges, a prolongé le succès. La comédie a retenu l’attention de 1.02 million de Français, soit 5.6% du public entre 18h10 et 19h45.
Cette journée a permis au canal 10 de la TNT d’atteindre 4.4% de part d’audience en moyenne, la plaçant cinquième chaine nationale et lui faisant gagner 1.6 point par rapport au dimanche précédent.
Dimanche prochain, la présence du genre sera accrue sur TMC avec pas moins de six fictions de Noël entre 8h30 et 18h45.