TMC : Le Palmashow attaque Cyril Hanouna, TF1 gagnante en audience ?
Le lundi 29 juillet, TMC a arboré une nouvelle offre en access prime time. En lieu et place des rediffusions de Quotidien, dont la saison 4 sera lancée le lundi 2 septembre, le canal 10 de la TNT a misé sur le Palmashow.
Le duo d’humoristes, qui a auparavant officié sur D8 (ancien nom de C8), a dégainé son Very Bad Blagues . La pastille humoristique, produite par H2O, la société de Cyril Hanouna, a été distillée entre 19h20 et le début de l’offre prime time à 21 heures. David Marsais et Grégoire Ludig se sont avérés nettement moins fédérateurs que Quotidien. Alors que les best of de Quotidien se positionnaient autour des 2 points en juillet, le Palmashow s’est retrouvé en souffrance. Entre le lundi 12 et le vendredi 16 août, il s’est contenté d’une moyenne de 177.000 téléspectateurs, soit 1.1% de l’ensemble du public.
Le Palmashow fragilise Hanouna et C8
A deux semaines du retour de Quotidien, la propriété du groupe TF1 proposait une nouvelle compilation du Very Bad Blagues ce lundi 19 août. Les sketchs et parodies de David Marsais et Grégoire Ludig ont été découpés en quatre parties. Juste après deux premières, suivies par 154.000 téléspectateurs (1% du public), le Palmashow a intrigué 298.000 Français de 20h10 à 21 heures. La part de marché a grimpé à 1.7% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus, permettant à TMC de dominer Strike. Le jeu de Vincent Lagaf’, produit par Cyril Hanouna, a été suivi par une moyenne de 236.000 personnes, soit 1.3% de l’ensemble du public.