Time to love, la roue de l’amour (TF1) : un acteur de la série Les Mystères de l’amour fait partie des prétendants
Le groupe TF1 misera sur un format parfumé de romantisme, ce jeudi 24 août 2023, dès 23h30, avec Time to love, la roue de l’amour. Coproduit par AH ! Production, le programme tente de faire trouver l’amour à cinq femmes célibataires dans un lieu isolé. Pour pimenter le jeu, les élues auront 100 heures afin de trouver l’amour en commençant par choisir des célibataires dans des cabines…
En prenant le contrepied des applications de rencontres et de toutes les technologies futiles censées faire gagner du temps Time to love, la roue de l’amour propose à cinq femmes de chercher à connaître quelqu’un sans débuter par son physique comme ce fût le cas dans L’amour est aveugle entre 2010 et 2014.
Le lancement de ce concept inédit en France aura lieu ce jeudi 24 août 2023, à 23h30, sur TF1 avant d’arriver le lundi 28 août à 18 heures sur TFX. Il sera ensuite diffusé en quotidienne chaque jour à 19 heures chez la petite sœur de TF1. À noter que l’année dernière, en access prime time, TFX proposait la télé-réalité La bataille des clans .
Une intelligence amoureuse au service de célibataires sur TF1 / TFX
Pour aider ces dames à trouver l’âme sœur, rien ne sera laissé au hasard puisqu’une « intelligence amoureuse », est présente pour orienter au mieux Julie, Victoria, Ariane, Giu et Inès. Mais le titre de l’émission se justifie par le dispositif, car huit hommes prendront place dans les huit cabines d’une gigantesque roue. Les cinq femmes peuvent alors échanger avec eux pendant deux heures au mieux sans possibilité de les voir.
L’intelligence amoureuse, elle, possède un rôle déterminant en leur demandant de sélectionner des partenaires, sachant que chacune des cinq filles peut flasher sur le même garçon. Les cinq femmes prêtes pour l’aventure peuvent aussi éteindre les cabines des hommes avec qui elles n’ont pas d’atome crochu. Parmi eux, Amaury Thimonier, qui a repris le rôle d’Alban dans Les mystères de l’amour sur TMC.
Ainsi, des triangles amoureux complexes peuvent se former si plusieurs femmes créent un lien avec un seul et même partenaire tout en respectant son « crédit temps » de 100 heures. Par ailleurs, quatre phases précisent leur choix et mettent graduellement à l’épreuve les partenaires.
Les différentes étapes de Time to love, la roue de l’amour
Dans la phase 1, la dimension verbale prime et les célibataires ont accès à la roue, l’espace des discussions à l’aveugle, où elles font connaissance avec les hommes uniquement grâce au son de leur voix dans un décor épuré. L’étape 2 offre une dimension sensorielle avec l’accès à une chambre noire, car sans lumière, où les jeunes femmes utilisent tous leurs sens excepté la vue afin de se connecter aux partenaires. Au menu, caresses et baisers.
Dans la troisième phase, la dimension physique apparait avec un accès au studio, l’espace des rencontres physiques. La quatrième et ultime étape est celle de la dimension réelle où les célibataires et leurs deux prétendants favoris se découvrent tous physiquement et habitent ensemble pour savoir si les liens montrés au cours du processus résistent. Au-delà de ces quatre phases, chaque célibataire peut désigner un prince charmant et se mettre « officiellement » en couple avec lui à l’extérieur...
Time to love, la roue de l’amour est à retrouver ce jeudi 24 août dès 23h30 sur TF1 pour le lancement, puis à partir du lundi 28 août à 18 heures sur TFX. Le programme sera ensuite diffusé en quotidienne à 19 heures sur le canal 11 de la TNT.