This is Us (saison 2, M6) : polémique pour Kevin (Justin Hartley) et Jack (Milo Ventimiglia)
Suite à l’épisode de This is Us, relatant la mort de Jack, une marque américaine s’est retrouvée au coeur d’une vive polémique. Explication.
Ce jeudi 18 juin, M6 poursuivra la diffusion de la saison 2 de This Is Us . Quatre inédits de la série américaine, portée par Justin Hartley, Mandy Moore et Chrissy Metz, seront diffusés à partir de 21h05.
Dans le premier d’entre eux, Randall et Beth mettent tout en oeuvre pour acheter un vieil immeuble dans lequel vivent plusieurs familles. Ils décident de partir à la rencontre des locataires afin de leur expliquer leur projet de rénovation. Contre toute attente, ils reçoivent l’aide de Kevin qui décide de participer activement aux travaux. Kate décide d’acheter un chien à Toby afin de le remercier de l’avoir supportée dans l’épreuve.
Une polémique après la mort de Jack
Le second épisode, diffusé à 21h50, élucidera la mort de Jack. Le père de Kevin, Kate et Randall, n’est pas décédé dans l’incendie, mais d’une crise cardiaque. Cet inédit, baptisé « Soirée du Super Bowl », a déclenché une polémique. La maison de la famille Pearson a été la proie aux flammes suite à un appareil de cuisson défectueux. Celui-ci, présenté comme étant issu de la marque « Slow Cooker », était une référence à « Crock-Pot ».
Un appareil jugé défectueux...
Dès lors, certains Américains se sont questionnés sur la fiabilité de cet appareil de cuisson. La marque, confrontée à un franchissement de la barrière fiction / réalité par les fans de This is Us, a été poussée à réagir. Elle a tenu à rappeler que l’ensemble de sa gamme était fiable et qu’aucun problème, semblable à l’histoire développée par la série, n’avait touché ses mijoteuses. Un porte-parole de Crock-Pot a été contraint d’apporter des précisions à TV Line.
« Crock Pot is innocent »
Le représentant de la firme américaine a précisé que ses appareils de cuisson avaient réussi tous les tests de sécurité avant la mise en vente sur le marché. Crock-Pot a demandé à la production de This is Us de l’aider à rétablir la vérité pour rassurer l’ensemble des consommateurs. NBC a profité du Super Bowl pour répondre à la polémique. Milo Ventimiglia, interprète de Jack, est intervenu au cours d’une publicité où « Crock-Pot » a été mis hors de cause. Le hashtag #CrockPotIsInnocent est apparu à l’antenne.