This is us : quand la saison 4 sera diffusée sur M6 ?
Après trois mois de diffusion sur M6, This is us disparaît de l’antenne à partir de ce jeudi 30 juillet. La série américaine, aux arcs narratifs ombrageux, ne s’est pas imposée sur la chaîne premium.
Durant trois mois, This is us a monopolisé la grille des jeudis soirs de M6. Après avoir tranquillement attendu le déroulé de Why Women Kill, Justin Hartley et ses partenaires de jeu ont investi le prime time de la chaîne privée à partir du 28 mai.
Un public dur à conquérir
Les performances n’ont pas été au rendez-vous pour une série qu’il est presque impossible de saisir en plein vol puisque l’intrigue est séparée en trois époques. Ainsi, la semaine dernière, les deux premiers épisodes du soir ont attiré 1.26 puis 1.2 million d’irréductibles, avec des parts de marché affichant 6.3 et 6.4%. Plus tard dans la soirée, la chaîne a repris quelques couleurs en affichant une part de marché moyenne à hauteur de 7.8% pour les deux ultimes aventures de la saison 3, soit 986 000 puis 683 000 inconditionnels. Une semaine plus tôt, la soirée This is us avait entraîné 1.09 million de Français et 7% d’entre eux devant le petit écran.
Dans ce final, il a été révélé dans le futur que Beth et Randall vivaient des jours heureux, s’embrassant et portant leur alliance respective, avec Tess à leurs côtés. Quant à Kevin, lui, il est le père d’un enfant au cheveu blond et âgé d’une dizaine d’années. Dans une autre structure temporelle, Kevin s’est envolé pour la Californie afin de rencontrer le petit Jack.
Quel avenir pour This is us sur M6 ?
Ce jeudi 30 juillet, la chaîne premium mise sur une nouvelle série, Les copains d’abord, portée par Olivia Côte et Julien Boisselier et prévue sur trois semaines. This is us, dont la saison 4 a été programmée sur Canal+ en frontal des soirées plus anciennes de M6, ne pourra pas être proposée en clair avant un an à cause des droits d’acquisition par la chaîne cryptée. De plus, il parait peu probable que cette quatrième salve se retrouve sur la Six, tant les audiences ont été décevantes. 6ter, qui avait accueilli les deux premières saisons, semble en pôle position pour prendre la relève.