This is us : la saison 4 abandonnée par M6, Kevin (Justin Hartley) papa ?
Le jeudi soir, This is us est diffusé simultanément sur M6 et Canal+. En clair, la saison 3 se poursuit au rythme de quatre aventures par soir.
La troisième saison de This is us, en échec sur M6, défile à toute vitesse avec quatre inédits par soirée alors que la chaîne a accueilli la série américaine le 30 avril pour l’épisode pilote. Avec ce rythme effréné, la soirée finale sera programmée dès le jeudi 23 juillet avec les épisodes 14 à 18.
Une dispute de fond
Dans l’aventure « Randall et Beth », précédant l’épilogue, le couple de Randall est décortiqué à travers une série de flash-back remontant à l’époque de leur rencontre, à l’université. Après une dispute née d’un retard accusé par Beth lors d’un dîner important, elle reproche à son mari d’avoir tout fait pour qu’elle cède à ses caprices. Pour elle, si leur mariage a résisté, c’est uniquement grâce à ses concessions. Dans le présent, le couple se déchire et le frère de Kate et Kevin quitte le domicile familial.
Le final, « Ensemble », voit Kevin concrétiser son rêve de paternité puisque son enfant apparaît à l’âge adolescent. Kate et Toby, en difficulté avec la fragilité de Jack, reçoivent le soutien de Miguel et Rebecca qui s’installent en Californie. Randall et Beth s’apaisent et s’excusent mutuellement pour la violence de la dispute, mais tombent d’accord sur le fait que leur mariage est détruit.
This is us face à This is us
La saison 4 de This is us, également proposée en rediffusion chaque jeudi soir sur Canal+, simultanément à la troisième salve sur M6, devrait arriver en clair l’année prochaine. La chaîne premium pourrait laisser le soin à 6ter de l’accueillir eu égard aux performances très modestes réalisées par les Pearson. Le canal 22 avait eu l’exclusivité des deux premières saisons.
Le jeudi 25 juin, 1.09 million de Français ont suivi les deux premiers épisodes du soir, constituant une part de marché très faible affichant 5.4%, dont 14.6% des femmes responsables des achats. Les deux suivants ont conservé 846 000 inconditionnels et 8.6% du public âgé d’au moins 4 ans et plus.