Thierry Gimenez (Argos, Profilage) « La fin de la saison 8 sera terrible ! Ca va très loin... »
Ce 28 septembre, en prime sur TF1, Thomas Rocher et Adèle Delettre vont se trouver face à un tueur qui a décimé toute la famille Serail dans « Intime conviction », double épisode inédit de Profilage.
En parallèle de cette nouvelle enquête, Adèle est toujours aux prises avec Argos, personnage incarné par Thierry Gimenez. Dans les colonnes de Télé 7 jours, il ne cache pas son plaisir à se glisser dans la peau de personnages négatifs comme l’est Argos : « Je jubile à jouer les méchants. Et ce type de personnage complexe, moins lisse que le héros positif, est intéressant à défendre. »
Et ce « monstre » qui a eu les honneurs du précédent final, fait cauchemarder la jeune enquêtrice : « Sa faille, c’est sa relation avec Adèle Delettre. C’est une passion dingue. Une passion viscérale, animale et exclusive » ajoutant « C’est un amour pervers, et il est prêt à tout. »
Et le pire est à venir. En effet, le 5 octobre prochain, TF1 refermera cette salve d’épisodes avec un nouveau final qui devrait tenir en haleine les plus irréductibles : « Ca va aller encore plus loin. Argos en a encore sous la pédale. Les auteures nous réservent une fin de saison terrible. Ca va très loin… »
Profilage est programmée chaque jeudi à 21 heures sur TF1.