Thierry (Cauchemar en cuisine, Saint-Estèphe) : « Le cuisinier est parti, il n’était pas honnête... C’était un mytho, une personne horrible »
Un nouvel inédit de Cauchemar en cuisine attend les fidèles à 21h05 ce lundi 7 septembre 2020 sur M6. Philippe Etchebest se rend à Saint-Estèphe où l’attend un couple de restaurateurs en conflit avec leur chef cuisinier.
« Le Crazy Frog » peut rappeler certaines soirées ambiancées avec cette grenouille virevoltante qui a fait danser bien des amateurs de techno dans les années 90 et 2000. L’établissement du même nom de Thierry et Amanda, lui, n’est pas vraiment à la fête quand Philippe Etchebest vient en mission pour constater l’ampleur des dégâts dans une nouvelle édition de Cauchemar en cuisine. Une situation qui tient surtout du comportement d’un chef cuisinier qui leur en a fait voir de toutes les couleurs.
Jean-Pierre, le roi du surgelé
Le chef étoilé pose ses valises en Dordogne pour une nouvelle semaine palpitante. Dans le pub tenu par Thierry et Amanda, plus rien ne va, à l’exception peut-être d’une décoration « british » qui charme Philippe Etchebest. Il faut dire que la compagne de Thierry est Anglaise. Pour le reste, on repart sur les standards habituels de l’émission : des produits surgelés, des plats sans saveur et des desserts industriels. En ligne de mire : le chef Jean-Pierre Debeuf et ses quarante ans d’expérience qui n’ont pas vraiment été mis au profit d’une cuisine raffinée.
En inspectant la cuisine et les produits utilisés par le responsable, Philippe Etchebest se montre décontenancé : « C’est une blague ou vous êtes vraiment cuisinier ? ». Après un repas de ce calibre, le doute était plus que permis. Contacté par Toutelatele, Thierry s’est livré à des révélations à peine croyables sur l’attitude de son ex-cuisinier : « Le cuisinier est parti. Il n’était pas honnête. Cela faisait un an qu’il nous baladait. Je le considérais presque comme un ami alors que c’était un mytho, une personne horrible ».
Thierry s’est fait voler les couteaux de Philippe Etchebest
En matière de mensonges, l’ancien salarié a été très loin selon les dires de Thierry : « Il m’a inventé une histoire comme quoi sa femme est tombée à cheval et a été rapatriée par hélicoptère alors que tout était faux. Il m’a forcé la main pour obtenir une rupture conventionnelle. Soi-disant, aussi, il était propriétaire d’une maison aux États-Unis... Monsieur Etchebest ne l’a pas senti dès le départ ».
Très remonté, Thierry est allé plus loin à propos du passif de son ex-salarié : « Je lui ai confié le restaurant à la période dans laquelle mon père est décédé. Il m’a fauché tout ce qu’il a pu : les casseroles, les couteaux de Philippe Etchebest... [...] Aujourd’hui, je ne fais plus confiance. J’ai repris moi-même la cuisine » a-t-il indiqué en précisant que le passage du célèbre animateur n’avait été « que du bon » pour lui et son épouse.
Cauchemar en cuisine est proposé ce 7 septembre à 21h05 sur M6 juste avant deux rediffusions consacrées aux restaurants de Lesquin (23h00) et Antibes (00h55).