Thierry Ardisson (Salut les Terriens) : « J’étais une pièce rapportée à Canal+ »
Présent sur C8 depuis la rentrée pour présenter Salut les terriens et sa nouvelle émission Zéro limite , Thierry Ardisson continue de défendre son côté « provocateur » : « Je fais toujours de la provocation, mais avec le sourire ! Obligé, parce que dans Salut les Terriens, j’ai à la fois le rôle du présentateur et celui du vanneur » explique-t-il au magazine TV Grandes chaînes.
L’animateur qui a passé dix ans à Canal+ avoue également ne pas s’être senti totalement à son aise sur la chaîne cryptée : « J’étais une pièce rapportée. Ils m’ont recruté quand j’étais au chômage mais ils n’avaient pas vraiment besoin de moi » confie-t-il.
Malgré son image d’animateur un peu moqueur, Thierry Ardisson révèle être souvent touché par les histoires de ses invités, jusqu’à pleurer sur le plateau de Salut les Terriens. « J’ai ça en commun avec Frédéric Lopez. Quand il fait ses interviews, il les vit tellement qu’à un moment donné il craque, rappelle »l’homme en noir« . D’ailleurs, je repleure au montage et quand je regarde l’émission le samedi soir avec Audrey » (Crespo-Mara, sa femme, ndlr).
Un nouveau numéro de Salut les terriens est proposé ce samedi 8 octobre à 18h55 sur C8.