Toutelatele

Théo Curin : la roue tourne et elle est maudite !

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 09/02/2025 à 17:52

Théo Curin est de retour pour de nouvelles épreuves dans l’émission Slam ce dimanche 9 février 2025 sur l’antenne de France 3. Tout au long de la semaine, le jeune animateur a accusé le coup face à une nouvelle concurrence grandissante.

Cette semaine, Théo Curin a dû faire ses adieux à Allan dans l’émission Slam . En effet, le champion a atteint ses sept victoires et a donc quitté le plateau avec un grand chelem. Par la suite, d’autres candidats ont tenté de réaliser le même exploit, sans grand succès malheureusement.

Ce lundi 10 février 2025, sur l’antenne de France 3, de nouveaux candidats essaieront de défier le champion actuel. En attendant, le jeu de la chaîne publique traverse une légère baisse d’audience.

Slam : Théo Curin chute sur France 3

Alors que Théo Curin avait signé d’excellentes audiences la semaine passée sur France 3, celles-ci se sont subitement effondrées. La cause ? Potentiellement l’arrivée de l’émission La roue de la fortune  sur M6, qui a réalisé de belles performances sur la même case horaire. Le jeu n’est pas parvenu à dépasser la barre des 13% de part de marché. Pire encore, le divertissement produit par Effervescence est passé à deux reprises sous la barre du million de téléspectateurs.

Du lundi 3 au jeudi 6 février 2025, sur France 3, les quatre épisodes de l’émission Slam  ont réuni en moyenne 983 000 personnes entre 17h25 et 18 heures, soit 12,2% de part de marché auprès des quatre ans et plus. En une semaine, le jeu a perdu près de 200 000 téléspectateurs et 1,9 point de part de marché. La catastrophe est proche pour Théo Curin, même si le programme reste le plus performant en part d’audience.

Slam toujours hanté par son présentateur mythique

Dans le même temps, cette performance est la plus faible depuis le début du mois de décembre 2024. En nombre de téléspectateurs, il faut remonter à la fin du mois d’octobre 2024 pour retrouver un aussi faible niveau d’audience. L’impact de La roue de la fortune  a-t-il pesé sur les performances de Slam  ? En tout cas, la roue a tourné pour Théo Curin et celle de M6 lui semble maudite.

Par rapport à la saison passée, le divertissement anciennement animé par Cyril Féraud est en recul. Sur la même période, l’émission a perdu en moyenne 300 000 téléspectateurs et 2,2 points de part de marché. C’est l’un des écarts les plus marqués entre les deux animateurs. Après avoir affiché des audiences presque similaires il y a quelques jours, l’écart va-t-il finir par se resserrer ?

Slam  est à retrouver quotidiennement à 17h25 sur France 3.