Toutelatele

Théo Curin foudroyé en pleine ascension sur France 3

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 19/01/2025 à 16:47

Théo Curin a dévoilé la folle ascension d’un champion dans l’émission Slam sur France 3 cette semaine. Avant de nouveaux numéros dès ce lundi 20 janvier 2025, le jeune animateur a-t-il conservé la dynamique débutée depuis le début de l’année 2025 ?

Cette semaine, un champion s’est imposé comme un adversaire redoutable dans l’émission Slam . Théo Curin a accueilli Sacha en début de semaine, et le jeune homme a réussi l’exploit de ne pas flancher face aux candidats qui l’ont affronté. Il a su se hisser au meilleur de sa forme.

Cependant, il pourrait rencontrer quelques difficultés au cours de ses prochaines participations, à en croire les impasses qu’il a connues lors de la grille en finale. Avant la suite des aventures dès le lundi 20 janvier 2025 sur France 3, retour sur les performances passées du côté des audiences pour le divertissement quotidien de la chaîne publique.

Slam : la lente décrue des audiences pour Théo Curin

Théo Curin, de son côté, a réalisé un exploit durant cette semaine aux commandes de l’émission Slam  puisqu’il a réussi à se placer leader. Le jeu de France 3 s’est positionné en tête des audiences cette semaine, dans un contexte particulier. En effet, France 2 a bouleversé sa grille pour diffuser le discours de politique générale de François Bayrou, impactant négativement l’audience du numéro d’ Affaire conclue , proposé en face sur France 2. Cet exploit a-t-il eu un impact sur les audiences hebdomadaires de Slam  ?

Du lundi 13 au jeudi 16 janvier 2025 sur l’antenne de France 3, les émissions de Slam  ont séduit en moyenne 1,08 million de personnes de 17h25 à 18 heures, soit 12,9 % de part d’audience auprès des quatre ans et plus. Le jeu a enregistré un pic à 13,1 % de part de marché en début de semaine avant de connaître une lente baisse à 12,6 % de part de marché avant le week-end.

Slam : un fantôme de Cyril Féraud trop présent ?

Par rapport à la semaine précédente, où le jeu avait connu une de ses meilleures audiences depuis l’arrivée de Théo Curin, le divertissement a enregistré une baisse de 110 000 téléspectateurs et 0,9 point de part d’audience. Néanmoins, cela reste un de ses meilleurs niveaux. Théo Curin n’a franchi la barre des 12% qu’à 7 reprises.

En pleine ascension, Théo Curin est cependant foudroyé. Par rapport à la saison dernière, sur la même période d’analyse, lorsque Cyril Féraud était aux commandes du jeu en début d’après-midi sur l’antenne de France 3, c’est une véritable hécatombe : le divertissement accuse une baisse de 360 000 personnes et 1,8 point de part de marché. Le jeu, après avoir frôlé les scores de la saison dernière, enregistre donc une forte baisse.

Slam  est à retrouver quotidiennement à 17h25 sur France 3.