Toutelatele

Théo Curin en péril, Cyril Féraud déjà de retour dans Slam

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 15/12/2024 à 16:47

Théo Curin a terminé une semaine très spéciale aux commandes de l’émission Slam  sur France 3. Avant son retour ce lundi 16 décembre 2024, le jeu quotidien a réussi à trouver son rythme.

Au cours de cette semaine, Théo Curin a animé des émissions spéciales de Slam  au profit de l’UNICEF. Si les règles du jeu n’ont pas changé, les cagnottes du champion en place ont été doublées, et la somme remportée en finale sera également reversée à l’association.

Avant que le jeune homme ne soit de retour pour une nouvelle partie ce lundi 16 décembre 2024 sur France 3, après une nouvelle suppression de son jeu, retour sur les performances de la semaine écoulée du programme quotidien produit par Effervescence.

Slam : Théo Curin en progression

Du lundi 9 au jeudi 12 décembre 2024, les éditions de l’émission animée par Théo Curin ont rassemblé 1,16 million de téléspectateurs en moyenne, de 17h25 à 18 heures, soit 12,8% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Le jeu quotidien de la Trois a ainsi repris des couleurs par rapport à la semaine précédente, enregistrant une hausse de 0,6 point de part de marché.

Dans le détail, Théo Curin a bénéficié d’une très belle dynamique en début de semaine avec Slam , avant de fléchir nettement en milieu de semaine, atteignant 11,8% de part de marché lors de l’épisode diffusé le jeudi 12 décembre 2024.

Slam : Théo Curin, la fin du cauchemar ?

L’émission, qui a bénéficié d’un choix étonnant de la part de France 3, semble avoir trouvé son rythme de croisière depuis le début du mois de novembre, avec le nouvel horaire de diffusion et 1,17 million de fidèles en moyenne devant les grilles de mots croisés. Toutefois, par rapport à la saison passée, le jeu subit les effets de la transition entre Cyril Féraud et Théo Curin. Ce dernier montre des signes d’essoufflement et reste en péril, avec une baisse de 160 000 téléspectateurs et de 1,1 point de part de marché sur un an.

Le jeune animateur de 24 ans parviendra-t-il à maintenir cette dynamique et à renforcer sa part d’audience au cours des prochaines semaines ? Une chose est certaine, Cyril Féraud fera bientôt son retour dans Slam  en tant que candidat pour des éditions spéciales en fin d’année sur l’antenne de France 3.

Slam  est à retrouver quotidiennement à 17h25 sur l’antenne de France 3.