Toutelatele

Théo Curin : Coup de tonnerre sur France 3

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 27/12/2024 à 14:20

Théo Curin est de retour pour une nouvelle édition de Slam ce vendredi 27 décembre 2024 sue l’antenne de France 3. Le jeune animateur de 24 ans a réussi à garder ses fidèles pendant les fêtes de fin d’année.

Olivier, de la Haute-Garonne, était de retour pour une deuxième participation dans l’émission Slam  ce jeudi 26 décembre 2024 sur l’antenne de France 3. Le champion affrontait deux adversaires redoutables lors de ce match : Nathalie des Landes et Augustin de Paris, qui avaient bien l’intention de lui ravir sa place. La première manche a été très disputée.

Augustin s’est rapidement qualifié, tandis qu’Olivier était dernier. Cependant, grâce à un excellent jeu dans les derniers coups de buzzer, le champion, face aux questions de Théo Curin, a réussi à prendre l’avantage et à se qualifier pour la seconde manche.

Slam : Olivier éliminé, Augustin nouveau champion

Lors de la seconde manche, le champion a démontré toute sa puissance, mais Augustin a tenté un coup de bluff avec le slam. Il est parvenu à compléter la grille et à inscrire 44 points supplémentaires, ce qui lui a permis de détrôner Olivier et d’accéder à la finale. Cette dernière, diffusée ce jeudi 26 décembre 2024 sur France 3, avait pour thème les déguisements.

Augustin s’est reproché de ne pas avoir trouvé les mots « sorcière » et « docteur », qui lui ont manqué pour réaliser un grand chelem. Malgré cela, il a remporté 500 euros et sera de retour ce vendredi 27 décembre 2024 pour une nouvelle partie de Slam , en compagnie de Théo Curin.

L’édition de ce jeudi 26 décembre 2024 a captivé en moyenne 1,42 million de téléspectateurs entre 17h23 et 18 heures, soit 13,8% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le jeu a permis à France 3 de se classer troisième chaîne nationale, derrière TF1 et France 2.

Slam : Théo Curin prêt à faire oublier Cyril Féraud ?

Par rapport à la semaine précédente, le divertissement produit par Effervescence est en hausse de 0,8 point de part de marché. Sur les cibles commerciales, le programme a séduit 3,1% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Bien que ce score soit honorable pour le bloc jeux, il reste en dessous de la moyenne quotidienne de France 3, qui s’élève à 4,2% pour le 26 décembre. Slam  a également attiré 6,3% des 25/49 ans.

Comparé à la saison dernière, où Cyril Féraud était aux commandes de Slam , l’émission animée par Théo Curin affiche une hausse de 0,1 point de part de marché. C’est un véritable coup de tonnerre pour Théo Curin, qui dépasse son prédécesseur sur un an.

Slam  est diffusé quotidiennement à 17h25 sur France 3.