Toutelatele

Théo Curin condamné, France 3 voit rouge

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 19/02/2025 à 15:30

Théo Curin est de retour pour une nouvelle édition de Slam sur France 3 ce mercredi 19 février 2025. La veille, l’animateur n’a pas réussi à se démarquer, malgré des matches au sommet.

Eric a tenté de conforter sa place après sa première participation dans l’émission Slam  ce mardi 18 février 2025 sur l’antenne de France 3 en début d’après-midi. Le champion a donc été confronté à deux autres candidats durant cette édition, à savoir Jean-Michel et Christelle.

Durant la première manche, Eric a été un peu en difficulté, mais il a rapidement repris les commandes de la partie. Jean-Michel, assuré de continuer, a slammé pour le dernier mot de la grille. Quant à Christelle, elle n’a rien pu faire face à ses deux adversaires. Le duel s’annonçait très serré entre les deux hommes de cette édition.

Slam : Eric déjà éliminé

Eric a rapidement pris la main durant la seconde manche, mais Jean-Michel est très vite remonté. Les deux candidats se sont disputé la victoire jusqu’à la fin, mais finalement, Eric n’a rien pu faire face à son adversaire. Avec 42 points, Jean-Michel est devenu le nouveau tenant du titre de Slam  ce mardi 18 février 2025 sur l’antenne de France 3 en fin d’après-midi.

En finale, Jean-Michel a dû trouver sept mots sur les endroits où dormir en vacances. Seul le mot bungalow lui manquait pour atteindre les 2 000 euros. Il a donc remporté 600 euros et sera présent ce mercredi 19 février 2025 sur France 3, juste après Duels en familles , pour conserver son rang aux côtés de Théo Curin.

Slam : Théo Curin impuissant

Du côté des audiences, le cauchemar continue pour Théo Curin. Alors que Cyril Féraud est repassé sous les 10 % de part de marché, l’édition de Slam  n’a pas réussi à remonter la pente avec 910 000 personnes ce mardi 18 février 2025 entre 17h21 et 17h59, soit 11,7 % de part de marché auprès des quatre ans et plus. France 3 s’est classée dans le trio de tête, derrière France 2.

Toutefois, sur une semaine, le divertissement perd 0,2 point de part de marché. Sur un an, France 3 voit rouge avec une perte de 360 000 personnes et 3,3 points de part de marché. Théo Curin est condamné car il ne parvient pas à se démarquer face à une concurrence assez rude, notamment avec le championnat du monde de biathlon diffusé sur La Chaîne L’Équipe, qui permet au canal 21 de se classer leader.

Slam  est à retrouver quotidiennement à 17h25 sur France 3.