Théo Curin : cette menace persistante qui pèse sur lui
Une nouvelle édition de Slam a été présentée par Théo Curin ce jeudi 6 février 2025 sur France 3. Pour le deuxième jour consécutif, un nouveau champion a pris place en finale.
Théo Curin a pris les manettes d’un nouveau numéro de Slam ce jeudi 6 février 2025 sur France 3. L’animateur a accueilli sa nouvelle championne, qui a réussit une première finale parfaite avec 2 000 euros remportés sur « Les châteaux de la Loire ».
Après un florilège d’extraits musicaux, Jonathan et Monique ont été salués par l’animateur. L’occasion pour Monique de révéler que son fils a joué dix ans plus tôt au jeu présenté d’antan par Cyril Féraud.
Jonathan réussit un coup de maître
Sylvie et Jonathan se sont partagés la majorité des buzz et Monique a slammé trop tardivement pour récupérer son retard. Elle a fini la première manche avec un total de 16 points. En demi-finale, le duel a été serré entre les deux rescapés. Grâce au handball, la championne en titre a pris ses distances avant de voir son adversaire tenter un slam à 34 points. En dénichant les cinq mots manquants, Jonathan a fait tomber Sylvie pour s’offrir une première finale.
Avec les titres de Florent Pagny, le finaliste a trouvé cinq mots de cette ultime grille et empoché 500 euros. Il tentera de gonfler ses gains à partir de 17h20 ce vendredi 7 février 2025.
Théo Curin moins populaire que Cyril Féraud
Théo Curin a mobilisé 1.02 million de Français, représentant une part de marché s’élevant à 12.1 %. France 3 s’est positionnée devant M6 malgré la bonne performance de La roue de la fortune, appréciée au même moment par 943 000 aficionados, avec 10.1 % de l’ensemble du public.
L’animateur est confronté à une menace persistante, à savoir les comparatifs avec son prédécesseur. Il y a un an jour pour jour, l’édition de Slam animée par Cyril Féraud s’était déroulée sous les yeux de 1.27 million de fidèles, pour 14.4 % des téléspectateurs. Théo Curin est encore loin du compte.