Toutelatele

Théo Curin : Cette annonce à laquelle personne ne s’attendait

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 26/12/2024 à 15:30

Théo Curin animait une nouvelle édition de Slam ce mercredi 25 décembre 2024 sur France 3. Côté audience, l’animateur a-t-il fait mieux que Cyril Féraud ?

Pas de repos pour Théo Curin ! Même à Noël, l’animateur assurait la présentation d’un nouveau numéro de Slam sur France 3 ce mercredi 25 décembre 2024. Éric, le champion actuel, revenait pour une troisième participation. Il était opposé à Violaine et Olivier. Avant de commencer à jouer, Théo Curin a fait plus ample connaissance avec les candidats.

Olivier est médecin légiste. Le candidat développe son métier. Avec humour, alors qu’il parle de cadavre, Théo Curin, qui a récemment été victime d’un coup de théâtre, lâche : « Joyeux Noël ! ». Olivier est également magicien et a ramené des cartes. Il fait un tour à Violaine. Il réussit son coup, ce qui impressionne l’animateur.

Slam : le champion Éric éliminé

À l’issue de la première manche, Violaine est éliminée. Lors de la demi-finale, Éric mène rapidement sur le score de 37 à 5. Puis, Olivier réduit le score et finit par slamer. Alors qu’il est mené 37 à 18, le candidat remporte son slam. Il détrône donc le champion et s’impose sur le score de 43 à 37.

Éric est donc éliminé et repart avec 500 euros en deux victoires. Pour sa première finale, sur le thème « Films qui passent à Noël, Olivier ne trouve que deux mots. Pour sa première victoire, il remporte 200 euros.

Audience en hausse pour Théo Curin

Cette édition de Slam , proposée entre 17h27 et 18h04, a réuni 1,19 million de téléspectateurs, soit 11,9% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le jeu animé par Théo Curin gagne 0,1 point de part d’audience.

De plus, l’année dernière, le 25 décembre 2023, Slam avec Cyril Féraud, qui va prochainement faire son retour dans l’émission, avait rassemblé 1,01 million de fidèles, soit 10,2% sur l’ensemble du public. Ainsi, sur un an, le jeu est en hausse de 1,7 point de part d’audience. De ce fait, c’est une annonce à laquelle personne ne s’attendait pour Théo Curin puisqu’il fait mieux que Cyril Féraud, alors qu’habituellement il est plus faible que son prédécesseur.

Slam est à retrouver du lundi au dimanche dès 17h25 sur France 3.